Miss France 2019 : revivez la parade organisée en l'honneur de Vaimalama Chavez à Papeete

miss
Revivez la parade organisée en l'honneur de Vaimalama Chaves
Samedi 22 décembre, jour de sa rencontre avec les habitants de Tahiti, Vaimalama Chaves a été acclamée par une foule d’admirateurs ©GREGORY BOISSY / AFP
Après lui avoir réservé un accueil des plus chaleureux à l'aéroport de Papeete, la Polynésie a célébré sa reine de beauté, samedi 22 décembre, au cours d'une parade organisée en son honneur. Si vous avez manqué l'événement, voici de quoi vous rattraper.
Pour célébrer son couronnement et son retour au fenua, le gouvernement de Polynésie a décidé d'organiser une parade en l'honneur de Vaimalama Chaves, Miss Tahiti 2018, sacrée Miss France 2019 la semaine dernière.

Le public était invité à se rendre dès 14 heures (heure locale) sur l'avenue Pouvanaa o Oopa, à Papeete, d'où partait le cortège qui s'est ensuite rendu dans les jardins de Paofai. Vaimalama y a été acclamée par plus d'un millier de personnes.
©la1ere


Un événement partagé en direct par Polynésie la 1ère

La parade a débuté à 22 heures (heure locale) et s'est achevée par un feu d'artifice. Une fête grandiose que vous n'avez peut-être pas pu suivre cette nuit depuis l'hexagone. Sachez qu'il n'est pas trop tard pour vous rattraper : l'événement a été partagé en direct sur les réseaux sociaux par les équipes de Polynésie la 1ère.

Retrouvez ci-dessous le direct de l'événement pour le vivre comme si vous y étiez.

Chevalier de l'ordre de Tahiti Nui

Après la couronne de Miss France, nouvelle décoration pour Vaimalama Chaves... Quelques heures avant la parade, celle-ci a été reçue par le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, le haut-commissaire, René Bidal, et plusieurs ministres, et a été élevée au rang de chevalier de l’ordre de Tahiti Nui.

L'insigne de l'ordre de Tahiti Nui, instituée le 5 juin 1996, récompense les mérites distingués acquis au service de la Polynésie française, soit dans une fonction publique, soit dans l'exercice d'une activité privée.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live