La jeune comédienne guyanaise n’en est pas à son coup d’essai avec la pièce Comme l’oiseau de Bérékia Yergeau, présentée au TOMA, Théâtre d’Outre-mer en Avignon. Noémie Petchy a commencé le théâtre dès l’âge de cinq ans : c’est dire si elle a l’amour de la scène chevillé au corps.
Son prénom, le même que celui de son arrière-grand-mère, placé tout en haut de l’affiche de la pièce Comme l’oiseau qui a fait nid un mois durant à Avignon, lui provoque une joie et une fierté indescriptibles.
"[Être au Festival d’Avignon] c’est un plaisir in-nommable. Pour moi, c’est un mini-rêve, c’est une partie du rêve, qui se réalise"
Et quand on vient de sa Guyane natale et qu’on a des rêves de scène plein la tête, comment assouvir ses désirs incessants de monter sur scène ? Cet éloignement et le nombre limité de productions sont à la fois un handicap et une chance, assure Noémie Petchy.
Apprenez pourquoi dans ce portrait-podcast inspiré par son prénom :
Noémie Petchy a son prénom - et son visage - sur l’affiche de Comme l’oiseau de Bérékia Yergeau.
Le spectacle Comme l'oiseau, programmé dans le TOMA 2021 (Théâtre d’Outre-mer en Avignon), est à découvrir et à revoir sur le Portail des Outre-mer, c'est par ICI !
Et pour suivre tous les podcasts de Mon prénom sur l'affiche, c'est ICI !