Le buuuuuuuutttt de Wendie Renard !!! @WRenard (0-1) #FiersdetreBleues #FRA #NIGFRA 🇳🇬🇫🇷 pic.twitter.com/hZISVp5qqa
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) 17 juin 2019
Un penalty à suspense
Elle a dû s'y reprendre à deux reprises, après un premier tir sur le poteau. Ce premier penalty a finalement été invalidé par l'arbitre de la rencontre car la gardienne du Nigeria avait bougé trop rapidement lors de la frappe. A sa deuxième tentative, Wendie Renard n'a pas flanché. Un courage salué par la sélectionneure Corinne Diacre :Sur le second penalty, je ne peux que saluer le courage de Wendie d'avoir pris ses responsabilités pour aller de nouveau tirer.
-Corinne Diacre
De son côté, Wendie Renard est revenue, après la rencontre, sur ce penalty finalement réussi :
Je me suis dit "Ce n'est pas mon jour !" mais il faut savoir recommencer. Mon premier tir a fait poteau sortant au lieu de poteau rentrant, des fois ce sont des signes. J'ai pris mes responsabilités et j'ai décidé de le retirer. Dans le sport de haut niveau, si tu n'es pas armée mentalement, ça ne sert à rien de faire du sport.
- Wendie Renard
Ce n'est pas la première fois lors de cette Coupe du monde que les nerfs de Wendie renard sont soumis à rude épreuve : lors du deuxième match de poule face à la Norvège, la défenseure martiniquaise avait inscrit un but contre son camp.
En route pour les 8è de finale
L'équipe de France se prépare maintenant pour le 8è de finale qui se déroulera dimanche 23 juin, au Havre. A 28 ans, l'expérimentée Wendie Renard sait que c'est une nouvelle compétition qui débute :Le bilan est positif, c'est ce qu'on voulait: trois matches, trois victoires, afin de continuer sur notre série positive. On a fait le plein, en plus avec un beau public à chaque fois. Il faut continuer et bien récupérer, une autre compétition
va commencer.
- Wendie renard