Les championnes olympiques de Tokyo ont fait leur retour dans la liste de 20 joueuses dévoilée vendredi par le sélectionneur de l'équipe de France de handball, Olivier Krumbholz, pour préparer le Mondial-2021 en Espagne à Granollers (1er-19 décembre).
Des seize médaillées d'or au Japon, quatorze figurent dans le groupe qui se réunira le 22 novembre pour une semaine d'entraînement ponctuée de deux matches amicaux contre la Hongrie (26 et 28 novembre) avant de s'envoler pour Barcelone le 30.
🇫🇷 Olivier Krumbholz convoque 2️⃣ 0️⃣ joueuses pour la préparation du Mondial IHF 2021 🌟
— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) October 29, 2021
➡️ Les Bleues retrouveront la Maison du Handball dès le 22 novembre !
📅 2️⃣ matches face à la Hongrie les 26 & 28 novembre !
🎫 Prenez vos places sur https://t.co/rqdqnKJPBy#BleuetFier pic.twitter.com/iGpqU3vKZS
À l'image d'Estelle Nze Minko ou encore de la Guyanaise Béatrice Edwige, les cadres sont de retour après avoir été mises au repos lors des qualifications à l'Euro-2022 début octobre, l'occasion pour les joueuses ayant disputé les JO de souffler et pour Olivier Krumbholz de procéder à une revue d'effectif.
Premier match contre l'Angola le 3 décembre
Également sélectionnées : la capitaine d'origine martiniquaise Coralie Lassource et les Guadeloupéennes Allison Pineau, Méline Nocandy et Océane Sercien-Ugolin.
Le premier match des Bleues au Mondial les attend le 3 décembre contre l'Angola. Pour accéder au tour principal, il leur faut se classer parmi les trois premières équipes de leur groupe comportant également la Slovénie et le Monténégro.
Des championnes olympiques, seules manquent à l'appel Amandine Leynaud et Alexandra Lacrabère, qui ont pris leur retraite internationale.