Mondial 2022 : le Guadeloupéen Marcus Thuram, 26ᵉ homme de Deschamps pour aller au Qatar

Le 27 octobre 2020 en ligue des champions, Marcus Thuram célèbre son premier but face au Real Madrid. Ce soir là, il a marqué deux buts très remarqués.
Le fils du champion du monde Lilian Thuram s'envolera pour le Qatar, a révélé l'Équipe, une information qu'a confirmé la Fédération française de football à l'AFP.

Et un joueur de plus pour Didier Deschamps. Le Guadeloupéen Marcus Thuram, attaquant du Borussia Mönchengladbach, a été convoqué pour compléter le groupe de l'équipe de France retenu pour la Coupe du monde au Qatar, a confirmé lundi à l'AFP une source au sein de la Fédération française de football. Il devient ainsi le 26ᵉ joueur sélectionné par Didier Deschamps pour disputer la compétition qui commence dimanche prochain.

Le joueur de 25 ans, actuel deuxième meilleur buteur de Bundesliga (10 buts) et fils du champion du monde guadeloupéen Lilian Thuram, n'a plus été convoqué avec les Bleus depuis l'été 2021 à l'Euro, qu'il a disputé comme remplaçant.

Quatre sélections avec les Bleus

Marcus Thuram avait été appelé pour la première fois en 2020 par Didier Deschamps pour joueur en Ligue des nations avec l'équipe de France. Outre-mer La 1ère avait retracé son parcours dans ce reportage :

Le footballeur, crédité de quatre sélections avec l'équipe nationale en 2020 et 2021, est attendu au centre d'entraînement de Clairefontaine-en-Yvelines dans la journée de lundi, au premier jour du rassemblement de l'équipe de France.

Pour cette nouvelle Coupe du monde, l'attaquant devient ainsi le quatrième joueur ultramarin convoqué pour défendre le titre des Bleus du 20 novembre au 18 décembre au Qatar, aux côtés de Raphaël Varane, Christopher Nkunku et Kingsley Coman.