outre-mer
territoire

Mouvement social en Guyane : Ericka Bareigts maintient sa proposition d'une réunion à Paris

politique
Serville et Bareigts
©FTV
La ministre des Outre-mer était l'invité d'Infosoir sur France Ô, ce jeudi. Elle maintient la proposition du gouvernement d'une réunion à Paris mardi prochain pour évoquer la situation sociale en Guyane. Pour le député Gabriel Serville, également invité du journal, ce n'est pas la bonne solution.
Aucune issue ne se dessine pour l'instant dans le vaste mouvement social qui paralyse la Guyane. Invitée d'Infosoir, la ministre des Outre-mer Ericka Bareigts a expliqué qu'elle "suit la situation minute par minute", depuis l'île de La Réunion où elle se trouve en déplacement. Elle maintient sa proposition d'une réunion mardi prochain à Paris avec les différents protagonistes du dossier. Pourquoi à Paris ? "Parce que cela permet d'avoir une vision globale de la situation, avec les différents ministères". Regardez l'interview d'Ericka Bareigts :


"Pas la bonne méthode", selon le député Gabriel Serville

En réponse, également invité d'Infosoir, le député de Guyane Gabriel Serville estime que "Ce n'est pas la bonne méthode". Il estime que "Si on ne trouve pas les bonnes réponses, cela pourrait tourner à l'insurrection en Guyane". Regardez l'interview de Gabriel Serville :


Publicité