publicité

Nouveau départ pour la chaîne martiniquaise viàATV qui n'est plus en redressement judiciaire

Après voir frôlé la liquidation judiciaire en 2018, la chaîne privée martiniquaise ViàATV prend un nouveau départ. Elle a annoncé jeudi ne plus être en redressement judiciaire.

© © VIAATV.TV
© © VIAATV.TV
  • La 1ère avec AFP
  • Publié le , mis à jour le

Alors qu’elle était menacée de liquidation judiciaire l’an dernier, la chaîne privée martiniquaise viàATV semble être tirée d’affaire.
Jeudi 1er août, elle a en effet annoncé être sortie de sa période de redressement judiciaire, ce qui va lui permettre de prendre un nouveau départ.

"Le tribunal de Fort-de-France (Martinique) a validé mardi la sortie du groupe Média H Antilles Guyane – qui exploite la chaîne de télévision locale viàATV – de la procédure de redressement judiciaire", a-t-elle précisé dans un communiqué.
 

Appel aux dons

Le groupe était en redressement depuis le 14 décembre 2017 avant d'être repris, en juillet 2018, par l'association Média des Iles (AMI), le groupe Magin et viàGroupe (Ex-Medias du Sud, à la tête du réseau de télévisions locales Vià).

Les employés martiniquais avaient lancé, en mai 2018, un appel aux dons pour réunir l'argent nécessaire à la finalisation du projet de reprise de la chaîne locale.

Mais en avril dernier, les deux entreprises satellites du groupe, ATVGuyane et ATVGuadeloupe, ont dû déposer le bilan, le groupe préférant privilégier la chaîne martiniquaise, qui existe depuis plus de 25 ans.
 

Nouveaux programmes


Au 31 juillet, viàGroupe a augmenté de 27% son chiffre d'affaire 2018-2019, une progression qui, ajoutée à "la maîtrise constante des charges", conforte les dirigeants qui "visent l'équilibre dès 2020", selon le communiqué.

De "nouveaux programmes locaux inédits" viendront enrichir la grille d’ici la fin de l’année, a annoncé le président de la chaîne, Christophe Musset.
Pour "faire participer les Martiniquais", 40 contributeurs seront équipés "du matériel nécessaire pour partager leurs images et actualités sur viàATV", a-t-il ajouté.

Le groupe viàGroupe a créé en 2018 viàRéseau, le premier réseau national de télévisions locales, qui regroupe 19 chaînes de TV locales en France Métropole et Outre-mer.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play