REPLAY. COVID-19. Prolongation du confinement, sept décès supplémentaires, appel à la vaccination... Retrouvez toutes les informations du vendredi 17 septembre 2021

7 décès en 24 heures, 211 personnes hospitalisées et 29 personnes en réanimation. Le bilan s’alourdit, en Nouvelle-Calédonie ce vendredi. Le territoire recense 2 886 cas actifs et 383 personnes ont été testées positives sur la seule journée d'hier, jeudi. Au total, 14 personnes sont décédées du coronavirus sur le territoire. Le confinement est prolongé jusqu'au 04 octobre prochain, sur l'ensemble du Caillou.

LES DERNIÈRES INFOS - Mis à jour le 17/09/2021 à 19:35

  • Il est l’heure de clôturer ce live

    On se quitte, avec un appel à la vaccination original, fait par la province Nord. 

    Un petit rappel des mesures annoncées ce vendredi avant de clôturer ce live. 

    - Le territoire enregistre 7 décès supplémentaires, ce qui porte à 14 le nombre de personnes mortes du coronavirus sur le Caillou. 211 personnes sont hospitalisées et 29 en réanimation. Une bonne nouvelle, 8 patients sont guéris. 

    - Le confinement est prolongé, jusqu'au 04 octobre prochain sur l'ensemble du territoire. Le couvre-feu est toujours en vigueur, de 21h à 4h du matin. 

    - Le prochain point presse sera lundi 20 septembre, en présence d'Isabelle Champmoreau, vice-présidente du gouvernement et Erick Roser, vice-recteur. 

     

  • La province sud fait le point ce vendredi 17 septembre

    Situation sanitaire, symptômes et depistage, vaccination... la province Sud fait le point, ce vendredi soir. 

    Point sanitaire province Sud 17 septembre 2021
    province Sud
  • La réserve sanitaire composée de 300 personnes devrait être opérationnelle dès mercredi pour la première équipe et dès samedi pour la seconde, en Nouvelle-Calédonie, alors qu’une nouvelle étape a été franchie, dans la crise sanitaire. 

    Une situation déjà tendue au Médipôle

    Une mission d’évaluation analyse actuellement les besoins sanitaires sur le territoire, pour déterminer les moyens humains et matériels à dépêcher sur le Caillou. La réserve sanitaire devrait être opérationnelle dès mercredi, alors qu’une nouvelle étape a été franchie, dans la crise sanitaire.

    Lire la suite
  • Le prochain point presse du gouvernement aura lieu lundi 20 septembre

    Il sera animé par Isabelle Champmoreau, vice-présidente du gouvernement et Erick Roser, vice-recteur en Nouvelle-Calédonie et concernera l'enseignement et la continuité pédagogique. 

     

    Point presse gouvernement lundi 20 septembre annonce
    Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie
  • La présidente de la province Sud demande d'autoriser la pêche et la chasse de subsistance en cette période de confinement

    Afin de répondre aux besoins vitaux de nombreuses familles, Sonia Backès, a demandé au président du gouvernement de prévoir une adpation de l'arrêté de confinement, afin de permettre la chasse et la pêche de subsistance.

    Sonia Backès chasse et pêche de subsistance
    Province Sud
  • Un vaccinodrome au Congrès, ce samedi 18 septembre

    Pour rappel, un vaccinodrome sera mis en place ce samedi au Congrès, au 1 boulevard Vauban, de 8h à 19h en continu et sans rendez-vous. Une pièce d’identité sera obligatoire. 

  • Un point sur les campagnes de vaccination sur le territoire

    En province Nord, Sud et dans les Iles loyauté, la vaccination se poursuit, avec ou sans rendez-vous. Retrouvez l'essentiel des informations concernant la vaccination sur le Caillou. 

  • La vaccination se poursuit en province Sud la semaine prochaine

    Retour sur les dates et lieux des prochains rendez-vous consacrés à la vaccination en province Sud, la semaine prochaine.

  • Opération solidaire ce vendredi, au lycée des îles à Lifou

    Des denrées alimentaires ont été distribuées aux familles de Lifou, qui accueillent les lycéens de Marée et Ouvéa, bloqués sur l’île de Drehu. 

    Opération solidaire à Lifou vendredi 17 septembre
    Clarisse Watue / Nc la 1ere
  • La carte d’aide médicale téléchargeable sur le site de la province Sud

    Il est désormais possible de télécharger sa carte d’aide médicale en province Sud, sur le site de la province. Pour la télécharger, il faut créer un compte ou se connecter à son compte personnel. L’utilisateur devra ensuite renseigner : son nom, prénom, date de naissance et n° de Cafat. 

    À noter que : 

    L’utilisateur peut télécharger sa carte d’aide médicale en cours, directement sur son smartphone sans avoir besoin de l’imprimer. Ce format numérique, pourra être présenté aux professionnels de santé.

    Les cartes qui ont été prolongées automatiquement en raison du confinement, sont dès à présent téléchargeables.

    Aide médicale en province Sud en ligne
    Province Sud
  • Un centre de dépistage à l’arène du sud à Païta

    Il sera mis en place dès ce samedi 18 septembre sur la commune de Païta, au sein de l’arène du Sud.

  • Vaccination sur rendez-vous à La Foa

    A partir de la semaine prochaine, il est possible de se faire vacciner en matinée au centre socioculturel de La Foa.

  • La Croix-Rouge tiendra un Vaccinodrome à Nouville ce samedi

    Ce samedi 18 septembre, La Croix-Rouge tiendra un Vaccinodrome, à l’école Amélie Cosnier (à côté du 1881 à Nouville), de 8h à 16h. 

  • Les horaires du réseau Tanéo ajustés à compter de ce lundi 20 septembre

    À partir de lundi prochain, les horaires sur les lignes Tanéo de Dumbéa, Païta et le Mont-Dore seront modifiés. L'agence commerciale de Koutio sera quant à elle rouverte, du lundi au vendredi, de 7h30 à 16h. 

  • 426 personnes ont reçu une dose de vaccin à l'hôtel de ville de Nouméa ce vendredi

    Le vaccinodrome de la salle d'honneur de l'hôtel de ville a accueilli 426 personnes ce vendredi, soit : 368 premières ou deuxièmes doses et 58 troisième doses. 

    Il est sera ouvert de lundi prochain à vendredi, de 8h à 16h et en nocture, le mardi 21 jusqu'à 20 heures.

  • La vaccination prolongée au vaccinodrome de Népouï jusqu’à ce samedi

    Les équipes médicales seront encore présentes, ce samedi 18 septembre à la salle des fêtes de Népouï. Le vaccinodrome sera ouvert de 8h à 16h, sans rendez-vous.

    Vaccination Népoui 18 septembre
  • Modalités de paiement de cantines et garderies périscolaires à Païta

    Après l’annonce de la prolongation de la période de confinement, la commune de Païta informe ses administrés que le paiement de la cantine et de la garderie périscolaire, la première semaine du mois de septembre et toute la période du confinement ne seront pas facturées, ou feront l’objet d’un avoir.

     

    Ville de Païta 17 septembre 2021
    Mairie de Païta
  • Afficher les messages précédents