Paralympiques : le Réunionnais Ronan Pallier remporte la médaille de bronze au saut en longueur

jeux paralympiques
Ronan Pailler
L’athlète s’est classé 3ème au saut en longueur vendredi 27 août, lors des Jeux paralympiques de Tokyo au Japon.

10ème médaille pour la délégation française. Ronan Pallier a décroché le bronze dans la catégorie non-voyant du saut en longueur avec un bond de 6.15 mètres ce vendredi 27 août.

Le champion d’Europe s’offre ainsi la deuxième récompense olympique de sa carrière. Il avait également remporté une médaille de bronze sur le 4X100 mètres aux Jeux de Pékin en 2008.

Une victoire attendue


Le Réunionnais a manqué de peu la médaille d’argent tant les performances étaient serrées. Il se classe derrière l’Américain Lex Gilette (médaillé d’argent avec un saut de 6.17 mètres) et le Chinois Di DongDong (médaillé d’or avec un saut de 6.47 mètres). 

Une belle victoire, mais qui était toutefois attendue. “Tous les feux sont au vert. Il va falloir maintenant le petit geste technique en plus. Cela va être difficile mais je suis dans les quatre meilleurs mondiaux. On est tous à 10, 15 cm les uns des autres. Ce n’est pas grand-chose, c’est un pied qui traîne", avait-il déclaré avant le début des Jeux à nos confrères de France 3 Pays de La Loire.


Âgé de 50 ans, Ronan Pailler l'assure, il n'est "pas prêt de terminer" sa carrière. "Je terminerai vraiment aux Jeux Olympiques de Paris 2024", a-t-il confié à l'issu de l'épreuve.