outre-mer
territoire

Le peintre guadeloupéen Romain Ganer expose à Paris

art
romain ganer
Le peintre et plasticien guadeloupéen Romain Ganer. ©Janine Mignot
Le peintre et plasticien guadeloupéen Romain Ganer expose une partie de ses oeuvres à l’Espace culturel Canopy à Paris, dans le XVIIIe arrondissement, jusqu’au 14 novembre. Diaporama. 
Romain Ganer est de retour à l’Espace Canopy, où il avait exposé une rétrospective en septembre 2008. Cette fois l’artiste, qui réside à Paris, a fait des choix plus personnels, qui varient en fonction de l’humeur du jour et de l’actualité.
 
Ainsi, en observant de la galerie Canopy, qui se trouve à deux pas du métro La Chapelle dans le XVIIIe arrondissement de la capitale, le flux de migrants et de réfugiés qui passent, l’artiste a couché son inspiration sur le papier, en réalisant des esquisses de ces voyageurs errants en quête d’un avenir meilleur. « Les Soudanais, Erythréens et autres réfugiés qui sont dans la rue avec leurs sacs à dos pour toute possession m’ont donné à réfléchir, et des idées » dit-il.
 
A LIRE EGALEMENT : Dans l’antre de l'artiste. Rencontre avec le peintre guadeloupéen Romain Ganer
 
Comme à son habitude, Romain Ganer a travaillé avec des matériaux de récupération, en l’occurrence des rames de papier comportant des extraits médicaux, sur lesquels il a apporté sa touche inimitable, à l’encre de Chine ou à l’acrylique. L’expo regroupe d’autres œuvres du plasticien (voir diaporama ci-dessous), et des séries de dessins que l’on peut consulter sur demande ou sur catalogue. L’artiste est présent en personne à l’Espace Canopy les vendredis, samedis, et dimanches après-midi.

Romain Ganer (encre de Chine et acrylique)
Romain Ganer
Romain Ganer (encre de Chine et acrylique)
Romain Ganer
Romain Ganer (encre de Chine et acrylique)
Romain Ganer
Romain Ganer


Exposition Romain Ganer, jusqu’au 14 novembre 2016   
Espace culturel Canopy
19 rue Pajol, 75018 Paris
Ouverture les vendredis, samedis et dimanches
De 14h à 19h (en présence de l’artiste)