Le peintre guadeloupéen Romain Ganer expose à Paris

Le peintre et plasticien guadeloupéen Romain Ganer.
Le peintre et plasticien guadeloupéen Romain Ganer expose une partie de ses oeuvres à l’Espace culturel Canopy à Paris, dans le XVIIIe arrondissement, jusqu’au 14 novembre. Diaporama. 
Romain Ganer est de retour à l’Espace Canopy, où il avait exposé une rétrospective en septembre 2008. Cette fois l’artiste, qui réside à Paris, a fait des choix plus personnels, qui varient en fonction de l’humeur du jour et de l’actualité.
 
Ainsi, en observant de la galerie Canopy, qui se trouve à deux pas du métro La Chapelle dans le XVIIIe arrondissement de la capitale, le flux de migrants et de réfugiés qui passent, l’artiste a couché son inspiration sur le papier, en réalisant des esquisses de ces voyageurs errants en quête d’un avenir meilleur. « Les Soudanais, Erythréens et autres réfugiés qui sont dans la rue avec leurs sacs à dos pour toute possession m’ont donné à réfléchir, et des idées » dit-il.
 
A LIRE EGALEMENT : Dans l’antre de l'artiste. Rencontre avec le peintre guadeloupéen Romain Ganer
 
Comme à son habitude, Romain Ganer a travaillé avec des matériaux de récupération, en l’occurrence des rames de papier comportant des extraits médicaux, sur lesquels il a apporté sa touche inimitable, à l’encre de Chine ou à l’acrylique. L’expo regroupe d’autres œuvres du plasticien (voir diaporama ci-dessous), et des séries de dessins que l’on peut consulter sur demande ou sur catalogue. L’artiste est présent en personne à l’Espace Canopy les vendredis, samedis, et dimanches après-midi.


Exposition Romain Ganer, jusqu’au 14 novembre 2016   
Espace culturel Canopy
19 rue Pajol, 75018 Paris
Ouverture les vendredis, samedis et dimanches
De 14h à 19h (en présence de l’artiste)