outre-mer
territoire

Prix de la mise en scène pour "Mercenaire" au Festival du film francophone d'Angoulême

cinéma
Mercenaire angoulême
Sacha Wolff et Toli Pilioko récompensés une nouvelle fois ! ©Albane Lussien
Le réalisateur Sacha Wolff a été récompensé pour son premier long métrage, l'histoire d'un jeune Wallisien venu jouer au rugby dans l'Hexagone, après avoir défié l'autorité de son père. Le film avait déjà remporté le Label Europe Cinemas à Cannes à la Quinzaine des réalisateurs.
Après le Label Europa Cinéma remporté lors de la quinzaine des réalisateurs de Cannes, "Mercenaire" a de nouveau été primé. Sacha Wolff, le réalisateur, a reçu le prix de la mise en scène au Festival du film francophone d'Angoulême. Une belle récompense pour son premier long métrage, de surcroît avec des comédiens amateurs.

Regardez le reportage de France Ô/Outre-mer 1ère à Angoulême

©la1ere

"Mercenaire" raconte l'histoire de Soane, un jeune Wallisien de Nouvelle-Calédonie qui brave l'autorité de son père pour partir jouer au rugby en métropole. Laissé à lui-même de l'autre côté de la planète, son odyssée va l'amener à devenir un homme dans un monde où le succès n'a pas de prix. 

Regardez un extrait du film :


Il y a quelques mois, une équipe de France Ô avait rencontré l'acteur principal du film, Toki Pilioko, à Aurillac, ville où vit le jeune homme qui a intégré le centre formation du Stade Aurillacois, club de rugby de deuxième division. Son rêve, signer un "petit contrat pro" et vivre de sa passion, cette histoire d'amour avec le ballon ovale qui lui a fait traverser le monde. Contrairement à Soane, Toki a toujours été soutenu par ses parents.


Le tournage du film Mercenaire

 

Publicité