Athlétisme,football, handball, escalade, taekwondo ou gymnastique rythmique, il y a encore des chances de médailles pour les Ultramarins dans ces Jeux alors même qu'on s'achemine doucement vers la fin de la compétition. La France a déjà dans son escarcelle une cinquantaine de médailles mais ce nombre pourrait bien augmenter cette semaine.
♦ À lire aussi Tableau des médailles : où en sont les Ultramarins aux JO de Paris 2024
Emportés par la ferveur qui s'est emparée de tout un pays, les sportifs originaires d'outre-mer pourraient bien une nouvelle fois se transcender pour atteindre, à l'instar de ceux qui les ont précédés depuis le début de ces Jeux Olympiques, les sommets de l'Olympe.
Parmi les disciplines à suivre, nul doute que le breaking à venir en fin de semaine attirera le public pour sa première participation olympique. D'autant que parmi les favoris figure Dany Dann, champion international, originaire de Guyane et premier français qualifié dans la discipline. Le Martiniquais Gaetan Alin alias BBoy Lagaet sera également de la partie.
Pour les retrouver, eux, et l'ensemble des athlètes ultramarins et vivre de belles émotions sportives, nous vous proposons ce calendrier. Il vous permettra de suivre les performances de nos sportifs et de les encourager. Cliquez sur les disciplines dans l'infographie ci-dessous pour plus de détails.