outre-mer
territoire

Mais qui sont donc les huit miss d’Outre-mer qui vont concourir au titre de miss France ?

miss
Sept miss d'Outre-mer
Les miss d'Outre-mer avant le concours miss France ©DR
Elles s’appellent Alicia, Morgane, Aurélie, Ambre, Naïma, Vaea, Anaëlle et Andréa. Huit miss représentent les Outre-mer au concours de beauté qui se déroulera samedi soir à l'Arena de Montpellier. La1ère vous dresse le portrait de ces jeunes femmes très motivées. 

#1 Alicia Aylies / Miss Guyane 

C’est la miss d’Outre-mer dont on parle le plus, car elle est particulièrement jolie. Alicia Aylies, 18 ans, fait l’objet de plusieurs articles dans lesquels les journalistes se demandent très sérieusement si ce n’est pas elle qui succédera à l’actuelle Miss France, Iris Mittenaere.

Alicia Ayliès candidate Miss France
Alicia Ayliès Miss Guyane ©Bertrand Noël Sipa Press

Qui est Alicia Aylies ? C’est une étudiante de 18 ans, en première année de Droit. Installée en Guyane, Alicia est née en Martinique à Fort-de-France le 21 avril 1998. Elle souhaiterait s’orienter vers une carrière de juriste.

Regardez Alicia Aylies filmée par Guyane 1ère :


#2 Morgane Thérésine / Miss Guadeloupe

Morgane Thérésine, la grâce d'une Miss Guadeloupe
Morgane Thérésine, la nouvelle Miss Guadeloupe 2016 du comité Miss France. La jeune femme vient de réaliser sa toute première interview sur Guadeloupe 1ere la Radio, au lendemain de son sacre. ©Olivier Lancien
 
Etudiante en biologie, Morgane Thérésine, 20 ans souhaite devenir cadre supérieur de Santé. Née d’un père d’origine bretonne et martiniquaise et d’une mère guadeloupéenne, Morgane Thérèsine a vécu ses premières années dans l'hexagone. A 8 ans, elle a suivi sa mère en Guadeloupe.

Regardez ce reportage de Guadeloupe 1ère sur l'élection locale de Morgane Thérèsine :

©guadeloupe


#3 Aurélie Joachim / Miss Martinique

Miss Martinique, 18 ans, a choisi un cursus à part. La jeune femme est étudiante en hygiène, sécurité et développement. Elle confie dans Paris Match que petite "elle se prenait pour une fée" et confectionnait des élixirs à base de plantes. La jeune femme a d’ailleurs gardé un intérêt certain pour les plantes et leurs vertus. 

Regardez Aurélie Joachim avant son départ pour Paris le 11 novembre dernier : 

Aurélie Joachim s'est envolée pour Paris ce vendredi 11 novembre. ©martinique


#4 Ambre N'guyen / Miss Réunion

Miss Réunion, 20 ans, a la fibre artistique. Ambre N’guyen joue du piano, chante et danse à merveille. C’est aussi une grande sportive qui pratique le roller, le footing et la randonnée. Actuellement en troisième année de licence de Sciences de la vie et de la terre, la jeune femme souhaite devenir responsable de qualité, hygiène, sécurité et environnement.

Amnbre N'guyen
Miss Réunion, Ambre N'Guyen ©Capture d'écran

C’est à La Réunion que de nombreuses séquences de l’émission qui sera diffusée samedi soir ont été tournées. Ambre N’guyen était ravie d’y accueillir toutes ses comparses.
Regardez le reportage de Réunion 1ère sur l’arrivée des miss sur l’île :

©reunion

#5 Naïma Madi Mahadali / Miss Mayotte

Etudiante en première année de biologie à la faculté des sciences fondamentales et appliquées de Poitiers, Naïma Madi Mahadali va représenter les couleurs de Mayotte. La jeune femme souhaite passer le CAPES pour devenir professeur de biologie. Si elle n’y parvient pas, elle pense aussi  à une formation d’infirmière anesthésiste.

Miss Mte 2016
Naïma MADI MAHADALI, Miss Mayotte 2016 ©Miss Mayotte

La jeune femme entend représenter avec fierté son île, Mayotte, le 101e département français depuis mars 2011. A Mayotte, l'élection des miss est récente et controversée. Regardez (ci-dessous) ce reportage de Mayotte 1ère  :

L'histoire de cette manifestation est récente mais elle est déjà très riche ©Mayotte Première

#6 Vaea Ferrand / Miss Tahiti

A Tahiti contrairement à Mayotte, l’élection locale de miss France fait partie du paysage local. Il y a même un véritable engouement des Tahitiens pour ce concours de beauté. Les miss tahitiennes figurent régulièrement parmi les finalistes. Cette année, Vaea Ferrand affiche encore toutes les qualités d’une miss.

Vaea est native de Castres dans le Tarn. Le Sénégal, Dijibouti, La Réunion, Vaea a suivi les diverses mutations de son père militaire, ponctuées par plusieurs séjours en Polynésie, d’où son goût prononcé pour les voyages. son portrait est à lire sur Polynésie 1ère en cliquant ici. 

Vaea Ferrand, Miss Tahiti 2016
Vaea Ferrand, Miss Tahiti 2016 ©Facebook Vaea Ferrand

La jeune femme a profité d’un stage en chimie et parfumerie pour s’inscrire au concours de miss Tahiti, mais elle a grandi dans l'hexagone d'où localement une petite polémique. Regardez ce reportage de Polynésie 1ère sur les premiers pas d'une miss Tahiti très entourée : 

Vaea Ferrand en route pour l’aventure Miss France

#7 Andréa Lux / Miss Nouvelle-Calédonie  

Avec un nom pareil, Andréa ne passe pas inaperçue. Surtout dans le monde des miss où tout n’est que luxe et volupté. Le luxe, Andréa ne l’a pas forcément connu. La jeune femme est native d’une commune rurale de la Nouvelle-Calédonie : Bourail. C’est là que l’on croise les cowboys du caillou. C’est là aussi que l’on peut voir des rodéos dignes du grand ouest américain !

Andréa Lux
©PN

La jeune femme de 18 ans est en première année de Droit et souhaiterait devenir notaire. Regardez la réaction d'Andréa Lux après avoir remporté le titre de miss Calédonie :


#8 Anaëlle Hyppolite / Miss Saint Martin-Saint Barthélémy

Ca ne s’invente pas, la miss Saint Martin-Saint Barthélémy prépare un concours pour entrer dans la gendarmerie. Après un bac gestion et administration, la jeune femme de 18 ans rêve d’action. Ca tombe bien car Anaëlle Hyppolite est une sportive. Du sport, il va y en avoir à l’Arena de Montpellier, samedi prochain pour le concours miss France, mais la jeune femme n’a pas l’air trop stressé.