Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education, sera en visite à La Réunion, le 17 août prochain. Il assistera le lendemain à la rentrée scolaire dans l'île. Une rentrée qui pourrait être perturbée en raison de la baisse annoncée des contrats aidés.
•
Il est attendu à La Réunion le 17 août prochain. Le ministre de l'Education, Jean-Michel Blanquer sera en visite dans l'île pour la rentrée scolaire. Celle des professeurs est prévue le 17 août et celle des élèves le 18 août.
Les élus laissent une semaine au ministre et au gouvernement pour revoir sa copie. L'arbitrage de l'Etat sur les contrats aidés devrait intervenir la veille de l'arrivée de Jean-Michel Blanquer à La Réunion.
"Aucune décision n'a encore été annoncée et les quatre priorités que nous prenons en compte sont : les Outre-mer, l'éducation nationale, l'urgence sanitaire et l'urgence sociale", a précisé la ministre tout en jugeant les contrats aidés "couteux" et "inefficaces".
Contrats aidés
Jean-Michel Blanquer effectuera une courte visite de 24 heures dans un contexte tendu. Suite à la baisse annoncée des contrats aidés, les 24 maires de La Réunion ont manifesté, mercredi 9 août, devant la préfecture de Saint-Denis, affirmant ne pas pouvoir assurer la rentrée scolaire dans ces conditions.Les élus laissent une semaine au ministre et au gouvernement pour revoir sa copie. L'arbitrage de l'Etat sur les contrats aidés devrait intervenir la veille de l'arrivée de Jean-Michel Blanquer à La Réunion.
La priorité
Interpellée par les députés de La Réunion, Jean-Hugues Ratenon et de la Martinique, Serge Letchimy, mercredi 9 août à l'Assemblée nationale, la ministre du travail Muriel Pénicaud, a assuré que les Outre-mer faisaient partie des priorités."Aucune décision n'a encore été annoncée et les quatre priorités que nous prenons en compte sont : les Outre-mer, l'éducation nationale, l'urgence sanitaire et l'urgence sociale", a précisé la ministre tout en jugeant les contrats aidés "couteux" et "inefficaces".