REPLAY. Charles Caudrelier vainqueur de la Route du Rhum 2022, à la Une de l'info Outre-mer

Charles Caudrelier est le vainqueur de la Route du Rhum destination Guadeloupe 2022 ©Outre-mer la 1ère
Le premier marin de la Route du Rhum destination Guadeloupe est arrivé à 10h02 (heure de Paris) à Pointe-à-Pitre. Le skipper établit un nouveau record de la course transatlantique en solitaire en 6 jours, 19 heures, 47 minutes. Les premiers mots de Charles Caudrelier, à la Une de l'info des Outre-mer du mercredi 16 novembre 2022. Retrouvez ici l'intégralité de notre journal.

Le skipper du Maxi Edmond de Rothschild, Charles Caudrelier, en Ultim, est le grand vainqueur de la plus belle des transats à la voile. Il est arrivé à Pointe-à-Pitre en vainqueur, moins d'une semaine après le départ de Saint-Malo. Il a viré le premier à "La tête à l'Anglais" dans la nuit avant de contourner la Guadeloupe. L'émotion de Charles Caudrelier entouré de ses enfants sur son voilier et sa toute première réaction au micro de nos équipes sur place.

Le journal des Outre-mer du mercredi 16 novembre 2022

Retrouvez ici le replay du journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h35. L'info Outre-mer du mercredi 16 novembre 2022 est présenté par Laurence Théatin.

outremer.l'info, édition du mercredi 16 novembre 2022 ©Outre-mer la 1ère

Les autres titres de l'info des Outre-mer

  • Route du Rhum 2022. En direct de Pointe-à-Pitre, Eric Cintas fait le point.

  • Portrait de Charles Caudrelier. Rencontre avec le navigateur, vainqueur de la 12e édition de la Route du Rhum, qui sort de l'ombre à 48 ans. Un portrait signé Eric Cintas.

  • Fin de la remise carburant Outre-mer. Comme partout en France, les automobilistes subissent la baisse de la ristourne du gouvernement et de Total énergie sur les prix du carburant à compter du 16 novembre. En Outre-mer, elle est passée de 25 à 8 centimes par litre depuis hier minuit...

  • Micro-trottoir en Martinique : les réactions des consommateurs sur cette hausse du prix des carburants.

  • Le mal-être des agriculteurs guyanais. Face à cette flambée des prix, les agriculteurs ne peuvent plus faire face. Ils ont manifesté devant la préfecture à Cayenne. Le marasme de la filière est sans précédent. Certains exploitants sont dans une situation de détresse. En moins d'une semaine deux agriculteurs ont mis fin à leurs jours. Le troisième de l'année. Le reportage de Franck Leconte et Frédéric Larzabal de Guyane la 1ère.

  • Franc pacifique : disparition des petites pièces. Les anciennes pièces de Francs Pacifique vont disparaître de la circulation à partir du 1er décembre. Les habitants de Polynésie, de Nouvelle-Calédonie et de Wallis et Futuna ont deux semaines pour les dépenser, les échanger à la banque ou les garder en souvenir.