Un week-end fort en émotions Outre-mer. Après la joie et la fierté des Guadeloupéens suite à l'élection d'Indira Ampiot comme nouvelle miss France, grosse déception pour les supporters ultramarins. Pas de troisième étoile pour les Bleus, et une immense déception. C’est la Une de l’Info Outre-mer du lundi 19 décembre 2022. Retrouvez ici l’intégralité de notre journal.
•
Cette finale de Coupe du monde fut un véritable ascenseur émotionnel. Après une première mi-temps qui a laissé les supporters perplexes et tendus, la deuxième mi-temps a redonné de l'espoir grâce à M'Bappé. Jusqu'à la fin, les supporters ont voulu y croire... Tour d'horizon Outre-mer, avec Siti Daroussi.
Retrouvez ici le replay de notre journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h35. L'info Outre-mer du lundi 19 décembre 2022 est présenté par Kessi Weishaupt-Tahi.
Le journal des Outre-mer du lundi 19 décembre 2022
Les autres titres de l'info Outre-mer
- Début des vacances scolaires en Calédonie. Après les épreuves du baccalauréat, c'est aujourd'hui qu'ont débuté les grandes vacances au calendrier scolaire calédonien. Les 63 800 élèves du territoire prennent donc du repos. Dans la province sud, 35 000 enfants sont reçus dans des centres de loisirs ou centres aérés.
- Guadeloupe : explosion de joie du clan miss France 2023. Les émotions sont proches d'une finale de coupe du monde. Lors du concours Miss France, l'élection de la miss Guadeloupe, Indira Ampiot, a suscité de belles scènes de liesse parmi ses proches. Le reportage de Mickael Bastide et Florence Péroumal dans la fan zone de Basse Terre.
- L'igname : denrée prisée à la Martinique. En Martinique, la production d'ignames devrait baisser à cause des fortes précipitations des derniers mois. Mais le tubercule est un incontournable des fêtes de fin d'année. Pour en trouver sur le marché agricole de Sainte-Marie, il fallait se lever de bonne heure. Un reportage de Franck Zozor et Patrice Chateau Degat.
- Concours du meilleur mangeur de piment réunionnais. Il se murmure qu'on y cultive le piment le plus fort du monde. Les amateurs de piments sont donc nombreux à La Réunion. À Saint-Benoît, un concours de mangeurs de piments a réunis 5 courageux et courageuses. C'est un père de famille, Wilhem, qui a été le plus rapide. D'autres n'ont pas su résister.
- Des recettes des Outre-mer à l'honneur. En cette période de fêtes, gros plan sur les saveurs et les épices locales. Cette semaine, on s'invite chaque jour à la table d'un chef cuisinier d'Outre-mer. Direction la cuisine du réunionnais Billy Amourgom. Un reportage de Pierre Lacombe et Marie Berthomé.