REPLAY. Distribution d'eau à Mayotte, à la une de l'info Outre-mer

La ruée vers l'eau à Mayotte
Les suites de la crise de l'eau à Mayotte et l'aide d'urgence de l'état. 600 000 litres d'eau sont arrivés par voie maritime mercredi, la distribution aux personnes les plus vulnérables a commencé. C’est la Une de l’Info Outre-mer du vendredi 22 septembre 2023. Retrouvez ici l’intégralité de notre journal.

Dembéni est la première commune à organiser sa distribution d’eau aux personnes vulnérables, dans le cadre de la crise de l’eau. Ce jeudi matin, les dix-huit tonnes d’eau sont arrivées en conteneur sur le parking de la "Maison pour Tous" et les premières distributions ont eu lieu, menées par le centre communal d’action sociale de Dembéni. Le point avec Gervais Nitcheu et les équipes de Mayotte La 1ère.

Le journal des Outre-mer du vendredi 22 septembre 2023

Retrouvez ici le replay de notre journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h50. L'info Outre-mer du vendredi 22 septembre 2023 est présentée par Kessi Weishaupt Tahi.

outremer.l'info, édition du vendredi 22 septembre 2023

Les autres titres de l'info des Outre-mer

  • Nouvelle-Calédonie : La marche des "Femmes en colère". Un collectif a manifesté à Nouméa ce matin. Mobilisation qui fait suite à la récente agression d'une jeune femme par un conseiller provincial. Le collectif dénonce un immobilisme des institutions pour la protection des femmes dans le territoire. 
  • Covid-19 : les cas repartent à la hausse. En Nouvelle-Calédonie on s'interroge sur le retour du covid et l'arrivée d'un nouveau sous-variant d'Omicron, moins virulent mais semblable à une grippe. Le nombre de patients augmente dans les établissements de santé.
  • Fin ou sauvetage du groupe Caire. Les 300 salariés du groupe Caire dont dépendent les compagnies aériennes locales Air Antilles et Air Guyane, attendent de connaître leur repreneur parmi les 6 dossiers présentés. La décision du tribunal de commerce sera rendue le 2 octobre.
  • Futuna : au royaume de l'ovalie. Et puis on parle rugby au lendemain de la victoire écrasante des bleus face à la Namibie hier soir 96 à 0 dans cette coupe du monde 2023. Un grand moment et une effervescence toute particulière pour les amoureux du ballon ovale dans le Pacifique, notamment les jeunes du club d'Alo à Futuna.