Un enfant de 10 ans, Fayed, dont la famille est originaire de Mayotte, a été tué lundi soir, victime d'un tir d'arme à feu, alors qu'il se trouvait, aux côtés d'un garçon de 7 ans, à bord de la voiture de son oncle. Vers 22h, ils rentraient d'une soirée en famille au restaurant quand le véhicule a été pris pour cible par quatre hommes cagoulés, qui ont ouvert le feu. Sa famille est sous le choc. Une marche de mahorais endeuillés et d'habitants a eu lieu dans le quartier où vivait le jeune Fayed pour répondre par la prière à la violence qui a meurtri le quartier. Le point avec Albane Lussien.
Le journal des Outre-mer du mercredi 23 août 2023
Retrouvez ici le replay de notre journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h35. L'info Outre-mer du mercredi 23 août 2023 est présentée par Kessi Weishaupt Tahi.
Les autres titres de l'info Outre-mer
- Guyane : une femme de 65 ans est décédée d'une attaque d'abeilles. Elle faisait partie d'un groupe de touristes en balade sur l'îlet La Mère. 3 autres personnes ont été hospitalisées. Un poste médical avancé a été mis en place pour accueillir la trentaine de touristes évacués de l'îlet suite à cette attaque.
- Martinique : mobilisation contre l'épidémie de dengue. Fièvre, maux de tête et courbatures. Des symptômes qui ne mentent pas. En ce moment une épidémie de dengue gagne du terrain en Martinique. Hier le préfet de l'île a déclenché la phase d'alerte épidémique la plus élevée. La phase 4. Tous les acteurs sont donc mobilisés pour faire diminuer la présence du moustique vecteur de la maladie. Hier une opération de démoustication avait lieu dans la ville de Saint-Pierre.
- Martinique : à la recherche de Georges le crocodile. Après chaque épisode pluvieux de nombreux Martiniquais partent à la recherche de celui qui est devenu l'attraction du Lamentin. Georges le Crocodille se laisse apercevoir le long d'un canal de la commune. Les services municipaux rappellent qu'il s'agit évidemment d'un animal dangereux.
- Ötillö Swimrun : Cédric Wane et Thomas Lubin se préparent pour le championnat du monde. Qualifiés il y a moins de deux mois, après leur performance en Suisse, Cédric Wane et Thomas Lubin vont représenter la Polynésie à l'Ötillö Swimrun le 4 septembre prochain. À deux semaines de la compétition, les deux athlètes enchaînent les entraînements.