REPLAY. Guadeloupe, à Malendure trois clubs de plongée partent en fumée, à la Une de l’Info Outre-mer

À Malendure, qui abrite la célèbre réserve Cousteau, un incendie a ravagé des locaux abritant des clubs de plongée et les bureaux du Nautilus. Les dégâts sont considérables. Certains ont tout perdu. Ce sinistre survient alors que la saison touristique démarre. C’est la Une de l’Info Outre-mer du lundi 31 octobre 2022. Retrouvez ici l’intégralité de notre journal.

Les flammes étaient d'une extrême violence. Alimentées par le matériel de plongée, elles ont rapidement envahi l'ensemble des clubs installés sur cette partie de la plage. Fort heureusement, pas de victimes, mais des dégâts très importants sur le site. Une entreprise peut poursuivre son activité, les autres sont complètement à l'arrêt. Le point sur le sinistre avec Alex Robin et Ludovic Gaydu de Guadeloupe la 1ère.

Retrouvez ici le replay de notre journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h35. L'info Outre-mer du lundi 31 octobre 2022 est présentée par Laurence Théatin.

Le journal des Outre-mer du lundi 31 octobre 2022

Les autres titres de l'info Outre-mer

  • Cimetières, la fréquentation de la Toussaint : les cimetières se refont une beauté avec un grand nettoyage à la veille de la Toussaint. À Mana en Guyane, à Saint-Paul à La Réunion ou encore à Basse-Terre en Guadeloupe, les employés communaux et les proches des défunts s'affairent depuis plusieurs jours pour embellir des tombes.
  • Air Austral / Kenya Airways, accord concrétisé : un nouvel horizon s’ouvre pour les touristes réunionnais. L’accord de partenariat signé en 2018 entre la compagnie réunionnaise Air Austral et Kenya Airways s’est enfin concrétisé offrant un plus large éventail de destinations aux clients des deux compagnies.
  • En Martinique, les hôtels affichent complets : le tourisme décolle en Martinique. Les réservations dans les hôtels atteignent des sommets. Certains établissements affichent déjà quasiment complets pour la haute saison à venir. Une bonne nouvelle après deux années de morosité. Un reportage de Maurice Violton et Eddy Bellerose de Martinique la 1ère.
  • Éboulements et coulées de boue à Fort-de-France : retour au calme en Martinique après les fortes pluies de la nuit dernière. Elles ont provoqué d'importantes coulées de boues. Dans la zone de De Briand, trois logements ont été inondés par une coulée de boue et plusieurs personnes vont être relogées. Un reportage de Delphine Bez et Jean Marc Kennenga de Martinique la 1ère.
  • À Tahiti, les petites retraites écrasées par l’inflation : le dérèglement climatique mais aussi la flambée des prix sont deux des principales préoccupations du moment. En Polynésie française, l’inflation a atteint 7% en un an. Une situation très difficile à vivre en particulier pour les retraités. Un reportage de Nathalie Sarfati.
  • Une expérience réussie de bouture de coraux à Mayotte : c’est une bonne nouvelle pour les coraux. Le bouturage sur roche expérimenté par l’association Jardin océanique a réussi. Un reportage à Bandrakouni dans la commune de Kani Kélia de Hachim Said HAchim et Bibi Mariame Halidi de Mayotte la 1ère.