Les jeunes motards sont les premières victimes des accidents de la route. À Tahiti, pour les sensibiliser, une nuée de deux roues a fait le tour de l'île pour se retrouver ensuite à Mooréa. C’est la Une de l’Info Outre-mer du mardi 3 janvier 2023. Retrouvez ici l’intégralité de notre journal.
•
Ce rassemblement de 2 roues est un événement organisé tous les ans, à la même date, le 2 janvier. Il réunit des centaines de motards. Cette opération de prévention est une tradition du nouvel an. Elle revient après deux ans d'absence, pour saluer 2023. Un reportage de Héiari Tahiata et Hubert Liao de Polynésie la 1ère.
Retrouvez ici le replay de notre journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h35. L'info Outre-mer du mardi 3 janvier 2023 est présentée par Laurence Théatin.
Le journal des Outre-mer du mardi 3 janvier
Les autres titres de l'info Outre-mer
- Hausse des prix record en Nouvelle-Calédonie. Le prix des biens de consommation courante a augmenté de 14,5 % en Nouvelle-Calédonie en un an selon un panier défini par l’association UFC Que Choisir. Une flambée des prix insupportable pour les Calédoniens. Récit d’Albane Lussien avec les images de NC la 1ère.
- Grève EDF : coupures d'électricité. En Guadeloupe, 26 000 foyers ont été privés d'électricité hier soir sur plusieurs communes de l'archipel. Les moteurs de la centrale d'EDF ont été mis à l'arrêt par des salariés grévistes. Ils opéraient des délestages tournants d'une à deux heures.
- Guyane : faire baisser le nombre de cambriolages. Les cambriolages sont considérés comme un véritable fléau à Cayenne et dans les autres villes du littoral guyanais. Pour tenter d'enrayer ce phénomène, les forces de l'ordre ont pris des mesures spectaculaires. Le point avec Jocelyne Helgoualch et Terrence Moy de Guyane la 1ère.
- Martinique : le retour des algues sargasses. La fin des échouages massifs de sargasses fait certainement partie des vœux des Martiniquais. Elles sont malheureusement de retour sur le littoral de la côte Atlantique de la Martinique. La mise en place prochaine d'un opérateur unique de lutte contre ces algues brunes suscite beaucoup d'espoir.
- Guadeloupe, une saison touristique prometteuse. Les professionnels du tourisme de la Guadeloupe semblent enjamber la crise. La haute saison s'annonce prometteuse. Depuis le mois de novembre, les hôtels font le plein avec des taux de remplissage de 80 à 85%. Un reportage d'Alexandre Houda et Jean Marie Mavounzy de Guadeloupe la 1ère.