REPLAY. Pénurie à Mayotte : arrivée d'une cargaison de bouteilles d'eau, à la une de l'info Outre-mer

Mayotte : arrivée d'une cargaison d'eau
Un bateau très attendu a accosté au port de Longoni ce mercredi matin. Il s’agit du porte-conteneurs Kiara de la compagnie CMA CGM. Ce navire transporte 600 000 bouteilles d’eau en provenance de La Réunion. L’eau sera distribuée en priorité aux personnes les plus fragiles. C’est la Une de l’Info Outre-mer du mercredi 20 septembre 2023. Retrouvez ici l’intégralité de notre journal.

Face à la sécheresse historique à laquelle est confrontée Mayotte, un bateau chargé de 600 000 litres d'eau potable est arrivé ce matin au port de Longoni. Navire affrété par l'État suite au rationnement très strict imposé dans les foyers. Depuis le 4 septembre la population n'a accès à l'eau au robinet qu'un jour sur trois. Ces bouteilles d'eau seront distribuées, dans un premier temps, aux populations vulnérables. Sur place, Papinot Zaidani de Mayotte La 1ère.

Un navire est arrivé mercredi à Mayotte avec à son bord 600.000 litres d'eau dans des bouteilles qui doivent être distribuées aux personnes les plus vulnérables du département, qui s'enfonce dans une grave crise de l'eau. ©La 1ère

Le journal des Outre-mer du mercredi 20 septembre 2023

Retrouvez ici le replay de notre journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h50.
L'info Outre-mer du mercredi 20 septembre 2023
 est présentée par Kessi Weishaupt Tahi.

Outremer.l'info : édition du  mercredi 20 septembre

Les autres titres de l'info Outre-mer

  • Douanes : saisie record à La Réunion. Des bouteilles et des sachets de poudre avec les mentions de célèbres marques de sodas : au total plus de 640 000 contrefaçons de produits alimentaires ont été saisies par les douaniers de La Réunion en juillet. Ils provenaient de Chine et étaient destinés à Madagascar. Il s'agit d'une saisie record.
  • Des apiculteurs veulent créer une nouvelle espèce d'abeille. En août dernier, des abeilles tueuses avaient provoqué la mort d'une touriste en Guyane. Les abeilles tueuses sont dangereuses, quand elles se sentent menacées. Deux apiculteurs ont ainsi décidé de créer une sous-espèce, moins agressive.
  • Sensibilisation à la maladie d'Alzeimher. Ce mois de septembre sera marqué par la sensibilisation à la maladie d'Alzeimher en France. Mais déjà un camping-car destiné aux patients isolés sillonne les routes réunionnaises.