REPLAY. Polynésie : hommage à Samuel Paty et Dominique Bernard, à la une de l'info Outre-mer

Polynésie : hommage à Samuel Paty et Dominique Bernard
Il y a 3 ans, Samuel Paty, un professeur, était tué par un terroriste. Il y a quelques jours, Dominique Bernard a malheureusement subi le même sort. Comme partout en France, la Polynésie a rendu hommage à ces deux enseignants assassinés par des extrémistes. C'est la une de l'info Outre-mer du 16 octobre 2023. Retrouvez ici l'intégralité de votre journal.

À Papeete, avenue Pouvana'a a Oopa, un hommage a été rendu à Samuel Paty, professeur assassiné il y a 3 ans à Conflans-Sainte-Honorine. Hommage aussi à Dominique Bernard, la dernière victime tuée dans les mêmes circonstances et aux 3 autres personnes blessées à Arras. 

Les représentants de la fédération UNSA Éducation ont déposé une gerbe en leur mémoire.
Même à plusieurs milliers de kilomètres, les enseignants restent mobilisés. Le choc est toujours présent. Le corps enseignant et les agents techniques espèrent que ce fléau n'arrivera jamais au Fenua.

Images et réactions avec nos équipes de Polynésie la 1ère.

Le journal des Outre-mer du lundi 16 octobre 2023

Retrouvez ici le replay de notre journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h50. L'info Outre-mer du lundi 16 octobre 2023 est présentée par Kessi Weishaupt Tahi.

outremer.l'info, édition du 16 octobre 2023

Les autres titres de l'info des Outre-mer

  • Ordination du nouvel évêque de La Réunion. Près de 40 000 personnes ont envahi l'esplanade du Chaudron pour assister à l'ordination du nouvel évêque de l'île, Monseigneur Pascal Chane-Teng. Nommé par le pape François, il succède à Gilbert Aubry, évêque depuis près d'un demi-siècle.
  • Namoulhona : une espèce endémique de Mayotte en danger critique d’extinction. Une association Mahoraise effectue un travail de sensibilisation au sujet du Namoulhona. Une espèce endémique rare encore présente dans la commune de Bandrélé.
  • Rugby : déception à Saint-Pierre-et-Miquelon. Le réveil a été difficile pour le XV de France et ses supporters ce lundi après sa défaite face à l'Afrique du Sud en quart de finale de la Coupe du monde. Coup dur aussi pour les amateurs de rugby Saint-Pierre-et-Miquelon.