outre-mer
territoire

Sorties de la semaine : le concert du 23 mai, Ludovic Louis, Emeline Michel (25/05/20)

sorties de la semaine
sorties de la semaine (25/05/20)
Le concert du 23 mai du CM98, les singles du trompettiste Ludovic Louis et de la chanteuse Emeline Michel : une actualité tout en musique cette semaine.

Concert


Limyé Bayo, 23 mai (organisé par le CM98).
En cette période de pandémie, le concert qui ponctue habituellement la journée nationale en hommage aux victimes de l'esclavage n'aura pas lieu, cette année, en un endroit physique déterminé, mais un peu partout. Les artistes ont enregistré leur prestation en mode confinement, depuis chez eux. C'est-à-dire depuis les Antilles, La Réunion, Haïti, Paris, New York. Ils sont un peu plus d'une vingtaine (Davy Sicard, Christine Salem, Jocelyne Beroard, Saïna Manotte, Dédé Saint-Prix, Tanya Saint-Val, James Germain, Tony Chasseur, E.Sy Kennenga, Jacques Schwarz-Bart, etc...) à s'être prétés à l'exercice. Le concert sera diffusé samedi 23 mai sur internet et sur France Ô à 22h25.
 

 

Singles


Missing You de Ludovic Louis
Le trompettiste Ludovic Louis enchaine les projets ces temps-çi. Après les 6 mois de tournage (de mai 2019 à octobre 2019) de la série « The Eddy » de Damien Chazelle et de du grand producteur Glen Ballard, diffusée actuellement sur Netflix, il a embrayé sur la finalisation de son premier album 'The rebirth' qui devrait sortir prochainement. « Quand j'ai reçu les premiers masters, cela m'a touché. J'avais un peu peur. Je ne savais pas si j'avais quelque chose à dire". Toutes ses influences devraient percer dans cet E.P de six titres, le jazz bien sûr, mais aussi la funk, la soul, et la touche caribéenne. Pour faire patienter ses fans, il vient de sortir un single « missing you », un titre qu'il dédie à sa famille qu'il voit peu puisqu'il est le plus souvent à Los Angeles tandis qu'elle se trouve dans l'Hexagone.

missing you de Ludovic Louis


Chanjman de Emeline Michel
L'actualité inspire la diva haïtienne Emeline Michel. Dans son dernier clip « Chanjman » (changement), Emeline Michel brode sur ces évènements qui bousculent la stabilité du monde.