Les Guadeloupéens du CSM ont eu la chance d’éviter une équipe professionnelle pour ce 16ᵉ de finale de Coupe de France. Opposés à Sologne Olympique Romorantin, club de national 2, les joueurs savent que le défi sera difficile. Mais l’exploit reste tout à fait possible.
Arrivés dans l’Hexagone mardi 2 janvier, les hommes de Richard Albert, — coach du CSM — ont pu s’acclimater au froid et à la pluie en région parisienne du côté de l’Essonne. Mercredi, ils se sont imposés 2 à 0 contre le Golden Lion de Saint-Joseph en Martinique — eux aussi en lice en 32ᵉ de finale contre le LOSC — dans un match amical en région parisienne. Les joueurs guadeloupéens ont pu affiner leurs derniers automatismes, et se mettre dans le rythme de la compétition.
Suivez ce match en direct sur Guadeloupe la 1ère, içi.
Le CSM a déjà battu une équipe de national 2
Les joueurs du CSM savent comment s’y prendre face à des équipes de national 2. Au tour précédent, ils avaient sorti dans une ambiance de fête aux tirs au but les Franciliens du Fleury FC (3-2. 1-1 après les 90 minutes).
À noter que de leur côté, les joueurs de Romorantin s’étaient imposés 3 à 0 contre le Castanet-Tolosan, club de national 3, le 9 décembre dernier.
Le match entre le SO Romanrantin et le Club Sportif Moulien est à suivre en direct sur la 1ère, TV-RADIO-WEB.