Tête d'affiche de "Vermines", le Martiniquais Théo Christine s'essaye au film d'horreur

Théo Christine (à gauche). Affiche du film "Vermines".
En salle le 27 décembre 2023, le long-métrage de Sébastien Vaniček plonge le spectateur dans un immeuble de banlieue envahi par des araignées. Outre-mer la 1ère a rencontré l'acteur principal lors de l'avant-première du film.

On le connaissait pour son rôle d'Alexandre dans la série de France Télévisions SKAM, ou encore pour son incarnation du rappeur JoeyStarr dans le biopic Suprêmes. Cette fois-ci, c'est dans un film d'horreur que Théo Christine fait ses premiers pas. En plein mois de décembre, le jeune comédien martiniquais se retrouve en tête d'affiche de Vermines, un long-métrage du Français Sébastien Vaniček, qui sort en salle le 27 décembre 2023.

Dans ce film de survie, il joue le rôle de Kaleb, un jeune orphelin de banlieue qui vit d'un petit commerce de chaussures avec son ami Mathis. Passionné par les reptiles et les araignées, il décide de ramener une bestiole à huit pattes dans sa chambre. Mais celle-ci se fait la malle. Commence alors une invasion infernale et meurtrière qui met l'immeuble dans lequel vit le jeune homme sous pression.

Kaleb (Théo Christine) dans le film "Vermines".

L'idée est arrivée de faire un parallèle entre les personnages de mon film – parler du syndrome du banlieusard, du délit de sale gueule, des gens qu'on met dans des cases et qu'on a tendance à cataloguer – avec l'araignée, qui est aussi un "monstre" systématiquement catalogué, à qui on met une étiquette parce qu'on n'aime pas son look, qu'on n'a pas envie de voir dans son salon ou sa salle de bain, qu'on veut immédiatement tuer ou voir dehors... Le parallèle était évident.

Sébastien Vaniček, réalisateur de "Vermines"

Un acteur touche-à-tout

C'est la première fois que Théo Christine s'essaye au film d'horreur. "C'est un bon acteur, très carnassier. Pour moi, il représente vraiment la chair de ce film, dit le réalisateur. Il avait ce côté dans le verbal, dans la gestuelle, et physiquement aussi, de pouvoir à la fois se renfermer sur lui-même et être une carcasse très dure, comme de s'ouvrir et devenir extrêmement touchant."

Ça m'a beaucoup touché la façon dont Kaleb est renfermé sur lui-même et justement, comment au fur et à mesure du film, il va réapprendre à s'ouvrir à ses proches et aux gens qui l'entourent, qui sont importants pour lui.

Théo Christine, acteur interprétant Kaleb dans "Vermines"

Le Martiniquais touche-à-tout semble s'être parfaitement adapté à ce nouveau genre de film. "Du moment que j'aime le scénario et que la personne avec qui je vais travailler me montre qu'elle a envie et qu'on va tout donner pour ce film, moi ça me va", raconte le comédien qui a déjà tourné avec Audrey Estrougo, Robin Sykes, Douglas Attal et est même apparu dans Gran Turismo (2023), du Sud-Africain Neill Blomkamp.

Théo Christine

Passé par le Cours Florent, Théo Christine s'illustre depuis cinq ans sur les petits et grands écrans. Son rôle dans Suprêmes (2021), lui a d'ailleurs valu d'être nommé aux Révélations des Césars.

Il sera prochainement à l'affiche du film Magma avec Marina Foïs, tourné en Guadeloupe. Après avoir incarné un jeune banlieusard obnubilé par les araignées, il sera cette fois-ci dans la peau d'un vulcanologue.

Le reportage d'Albane Lussien et Denis Rousseau Kaplan sur la sortie du film "Vermines" :

©la1ere