Nous voilà dans les alizées, en route vers Marie-Galante, le soleil fait du bien au moral.
Lomano Takasi, Co-skipper sur "Captain Alternance"
Avec le retour du beau temps, les marins engagés dans la transat Belle-Île / Marie-Galante renouent avec le sourire. Conditions météo clémentes, l'occasion pour l'équipage de reposer, se détendre et de réparer les quelques dégâts encaissés par le bateau.
Pendant des dizaines d'heures, le trio composé de Keni Piperol, Thomas Jourdren et Lomano Takasi a dû se positionner en mode "survie" et non plus en mode compétition face à une dépression tropicale active au sud des Açores.
C'était costaud, vraiment costaud ! Une mer énorme, des vents de quasiment 50 nœuds en rafales On s'en sort petit à petit et là on va se reposer.
Lomano Takasi, co-skipper sur "Captain Alternance"
Le mode régate est à nouveau enclenché, avec des vitesses entre 5 et 10 nœuds en fonction des vents, l'équipage de Lomano a fait le choix d'un décalage audacieux par le sud. Les prochaines 48 heures vont être décisives pour l'arrivée à Marie-Galante. Le premier équipage est attendu en Guadeloupe dimanche et même si ce soir Lomano n'est placé que cinquième, l'espoir d'une place sur le podium à Marie-Galante est encore permis.
Un reportage de Hakime Ali Said et Patita Savéa.
♦ Pour aller plus loin :
- Transat Belle-Île / Marie-Galante. Lomano Takasi, le "Bizuth" qui rêve du grand large
- Transat Belle-Île-en-mer / Marie-Galante : "Captain alternance" skippé par Kéni Piperol joue la carte sud