Un Guyanais arrêté en possession de près de 2 kg de cocaïne près d’Angers

Lors d'un contrôle routier près d'Angers (Maine-et-Loire) le mercredi 27 septembre 2023, les autorités douanières ont intercepté un individu originaire de Guyane en possession de 2 kg de cocaïne dans le coffre de sa voiture. L'homme sera jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel d'Angers le lundi 2 octobre.

Une brigade de surveillance des Douanes a mené, mercredi 27 septembre dans la soirée, une opération de contrôle au péage de Seiches-sur-le-Loir, près d’Angers. Lors de ce contrôle, les douaniers ont vérifié l'identité du conducteur d'un véhicule et ont découvert à l'intérieur du véhicule, dans le coffre, près de 2 kg de cocaïne. Information relatée par journal "Ouest France" et confirmée par des sources judiciaires par le procureur de la République Éric Bouillard.

La valeur totale de la saisie de drogue est estimée à environ 132 000 € sur le marché de la vente.

L'homme interpellé, originaire de la Guyane, venait de Paris. Suite à son arrestation, il a été placé en retenue douanière puis confié aux enquêteurs de la direction territoriale de la police judiciaire d'Angers, dans le cadre d'une garde à vue.

Le Guyanais comparaîtra le lundi 2 octobre 2023, devant le tribunal correctionnel d'Angers en comparution immédiate. Les chefs d'accusation retenus contre lui sont le transport, la détention et l'acquisition de produits stupéfiants.