Vingt-quatre sportifs des Outre-mer dans la promotion Jeux Olympiques de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite

jeux olympiques
médaille bronze teddy riner
©Franck Fife / AFP
Par décret, le président de la République vient de décorer de la Légion d'honneur et l'ordre national du Mérite 158 sportifs français parmi ceux ayant participé aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo. Vingt-quatre ultramarins font partie de cette promotion spéciale.

Une nouvelle décoration pour les sportifs des Outre-mer qui ont participé à Tokyo aux Jeux Olympiques et Paralympiques et ont ramené, pour beaucoup, des médailles à la France. Parmi eux, 24 viennent d'être nommés dans les promotions spéciales de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite. 

La règle est la suivante, les champions olympiques qui participaient à leurs premiers Jeux sont faits chevaliers de la Légion d'honneur et les médaillés d'argent et de bronze chevaliers de l'ordre national du Mérite. En cas de doublé en or, les athlètes sont promus officiers de la Légion d'honneur.

La liste complète des décorés de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite :


Les sportifs seront reçus lundi à l'Elysée par Emmanuel Macron qui leur remettra leurs décorations. Seront aussi présents l'ensemble des médaillés olympiques et paralympiques mais aussi les présidents de fédérations, directeurs technique et entraîneurs.