C'est le cauchemar de tout athlète : chuter en pleine course. Même si les accidents de parcours sont rares, c'est arrivé samedi soir, au Strade de France, lors de la finale du 4x400 m masculin. Et c'est un Français qui est tombé. Sur les derniers 200 mètres de sa course, le Réunionnais Fabrisio Saïdy a été déséquilibré. Sa chute entraîne un retard considérable sur ses adversaires. La France termine donc neuvième du relais. Les Américains se sont imposés.
Les quatre relayeurs Muhammad Abdallah Kounta, le Martiniquais Gilles Biron, Téo Andant et le Réunionnais repartent donc bredouille des Jeux Olympiques, malgré une belle performance au premier tour, lors des qualifications. Avant sa chute, Fabrisio Saïdy était sur une très bonne lancée, et aurait pu arracher la troisième place pour la France.
La France a donc terminé son terrible relais au bout de 3'07"30, en dernière position. Une déception pour les athlètes, dont le Martiniquais Gilles Biron, qui comptait sur la course par équipe pour se consoler de son élimination au 400 m en individuel en début de semaine.
Les femmes du relais 4x400 m, également qualifiées pour la finale, se sont, elles aussi, inclinées. Elles ont terminé cinquième. Les États-Unis, les Pays-Bas et la Grande-Bretagne ont terminé sur le podium.