publicité

Brigitte Bardot s'excuse après avoir insulté les habitants de La Réunion

Dans un communiqué, Brigitte Bardot s'excuse après avoir insulté les habitants de La Réunion. "Je leur demande de me pardonner", écrit Bardot. Elle avait traité les Réunionnais de "population dégénérée" aux "traditions barbares".

© PATRICK DOYLE / AFP
© PATRICK DOYLE / AFP
  • La1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le
Après les insultes et la polémique, les excuses. Dans un communiqué transmis à plusieurs médias dimanche 24 mars, Brigitte Bardot s'excuse auprès de la population de La Réunion.

Mon seul tort est d'avoir fustigé l'ensemble de la population en blessant ceux qui ne blessent pas les animaux. Je leur demande de me pardonner (...) C'est une révolte qui couve en moi depuis 24 ans qui, telle une irruption (sic) volcanique, a explosé et dont je subis les conséquences.

- Extrait du communiqué de Brigitte Bardot, dimanche 24 mars

© DR
© DR

L'ancienne actrice, qui, comme le souligne Var Matin, s'excuse rarement malgré des propos régulièrement outranciers, espère en conclusion de son communiqué que "Cela fera peut-être réagir ceux qui sont responsables et ne font rien pour améliorer les choses". 
 

Le courrier polémique

Brigitte Bardot avait déclenché une très vive polémique le 19 mars dernier en adressant un courrier au préfet de La Réunion, dans lequel elle dénonçait la maltraitance animale dans l'île. Elle affirmait que les Réunionnais ont des "des gènes de sauvages" et des "réminiscences de cannibalisme". Sitôt publiée, cette lettre avait déclenché des réactions de désaprobation très forte, d'indignation sur les réseaux sociaux et le dépôt de plusieurs plaintes

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play