Face à la flambée des cas de Covid-19, la Martinique et la Guadeloupe ont toutes les deux été reconfinées à quelques jours d'intervalle. Les touristes en vacances ont notamment été invités à quitter les îles et rentrer chez eux. Mais comment faire pour modifier son voyage? Faisons le point.
Vous voyagez avec Air France
Depuis le 10 août, Air France a augmenté la taille de ses avions qui font la rotation avec les Antilles pour permettre à plus de monde de quitter les îles reconfinées.
Pour modifier les billet retour vers l'Hexagone ou la Guyane, les passagers sont invités à se rendre sur le site internet de la compagnie. Pour les départs qui étaient prévus avant le 31 août, les tickets sont échangeables sans frais, ni surcoûts, à condition de prendre l'avion avant le 22 août.
Tous les autres voyages sont remboursables ou modifiables jusqu'au jour du départ mais attention, en cas d'échange, si les nouveaux billets sont plus chers vous devrez vous acquitter de la différence de prix.
Si vous souhaitiez vous rendre en Martinique ou en Guadeloupe et que vous préférez annuler ou reporter votre départ, il est possible de le faire gratuitement jusqu'au jour J. Vous aurez alors le choix entre être remboursé sur votre compte bancaire, ou obtenir un avoir.
Vous voyagez avec Corsair
Tous les billets sont modifiables ou remboursables sans frais, jusqu'à 24 heures avant le départ.
Pour changer leur vol, les passagers passés par une agence de voyage doivent faire la demande auprès d'elle. Ceux qui ont directement fait la réservation auprès de la compagnie doivent contacter son centre d'appels au 3917.
Aucun surcoût ne s'applique aux voyageurs souhaitant anticiper leur départ de Guadeloupe ou Martinique.