Coronavirus : la rentrée scolaire perturbée en Polynésie et à La Réunion

coronavirus
Rentrée scolaire perturbée
©Outre-mer la 1ère
Les élèves de Polynésie et de La Réunion ont repris le chemin de l'école du collège ou du lycée avec quelques semaines d'avance sur ceux de l'Hexagone. Mais le coronavirus a déjà entrainé des fermetures d'écoles dans ces deux territoires. 
Les élèves de Polynésie et de La Réunion sont déjà rentrés en classe, mais la soudaine hausse des cas de coronavirus constatée ces dernières semaines dans ces deux territoires entraîne des fermetures d'écoles.
 

Polynésie : 3.000 élèves concernés

En Polynésie, où la rentrée scolaire se déroulait le 11 août, ce sont désormais près de 3.000 élèves qui sont concernés par des fermetures d'établissements en raison de la progression du coronavirus sur le territoire. La Polynésie avait été plutôt épargnée lors de la première phase de propagation du virus, mais depuis le 15 juillet dernier, 149 nouveaux cas ont été confirmés. Certains établissements scolaires ont donc opté pour une fermeture temporaire afin de minimiser les risques de propagation du virus. Regardez le reportage de Polynésie la 1ère :
Coronavirus en Polynésie : près de 3000 élèves concernés par les fermetures d'écoles
 

La Réunion : 25 écoles fermées

A La Réunion, la rentrée s'est déroulée le 17 août pour les 200.000 élèves de l'île. Mais 25 écoles sont toutefois restées portes closes en raison du coronavirus. Il s'agit de 24 écoles de Saint-Denis, et d'une école de Saint-André. Dans cette dernière école, c'est un cas de coronavirus chez un personnel administratif qui a entraîné la fermeture. Regardez le reportage de Réunion la 1ère :

A La Réunion, le coronavirus a connu une progression subite ces dernières semaines. Hier, 17 août, 25 nouveaux cas ont été dépistés, portant le total à 880 cas.