Quelle victoire ! Venus spécialement dans l'Hexagone, les Diables Noirs de Combani (Mayotte) affrontaient ce samedi 16 novembre l'US Crépy-en-Valois pour le 7ème tour de la Coupe de France.
Les Mahorais se sont battus pendant 90 minutes sans parvenir à ouvrir le score. À la fin du temps réglementaire, le score était nul : 0-0. Les deux équipes se sont donc départagées avec la redoutable épreuve des tirs aux buts. En arrêtant deux tirs de l'US Crépy-en-Valois, les Diables Noirs se sont offerts la qualification pour la suite de la compétition (2-4).
Une équipe remaniée
Sur le papier, l'affiche était abordable pour les Mahorais : Combani est en tête du classement de régional 1 tandis que Crépy est en régional 3. Mais rien n'était pour autant joué. Les Diables Noirs devaient faire sans sept de leurs meilleurs joueurs, dans l'impossibilité de se rendre dans l'Hexagone car en situation irrégulière. Le club a donc mobilisé sa jeunesse pour les remplacer, avec notamment quatre jeunes en U17.
"Ici en métropole, ça joue sur la transition offensive et défensive, donc on a travaillé sur tout ce qui est collectif", précisait Chaquir Ibrahim, le coach de Combani, avant la rencontre. Pour les épauler afin d'éviter les fautes, la ligue mahoraise de football a mis à disposition de l'équipe un entraîneur de régional 1.