Khephren Thuram appelé en renfort chez les Bleus

Le milieu de terrain Khephren Thuram lors d'une séance d'entraînement à Clairefontaine, le 20 mars 2023.
Khephren Thuram retrouve l'équipe de France, sept mois après sa dernière convocation. Pour les deux prochains matches de qualifications à l'Euro 2024, le Guadeloupéen de 22 ans remplace Edouardo Camavinga blessé lors d’une séance d’entraînement.

Il y aura donc bien deux Thuram en équipe de France pour les prochains matches qualificatifs à l’Euro 2024 contre Gibraltar et la Grèce. Le fils cadet de Lilian Thuram, remplace au pied levé le madrilène Edouardo Camavinga, touché au genou droit après un contact à l’entraînement avec les Bleus mercredi soir.

Déjà convoqué en mars 2023 pour affronter les Pays-Bas et l’Irlande en éliminatoire à l’Euro 2024, il avait disputé ses premières minutes sous la tunique bleue contre la sélection néerlandaise. Le jeune milieu de terrain va donc retrouver une équipe et un sélectionneur qu’il connaît bien.

Un début de saison taille patron

La convocation du Guadeloupéen arrive comme une récompense à son bon début de saison. Depuis l’entame du championnat, Khephren Thuram excelle dans son poste de sentinelle. Installé devant la défense, il fait l’étalage de son talent à la récupération et dans les sorties de balle. Il est d’ailleurs l’un des grands artisans du bon début de saison de son club, l’OGC Nice. Les azuréens sont actuellement seconds de Ligue 1.

Khephren Thuram doit rejoindre le groupe France, vendredi, à leur arrivée à Nice, comme l’indique le communiqué publié ce jeudi par la Fédération Française de Football. Côté terrain, les Bleus sont actuellement leaders de leur groupe et sont assurés d’être qualifiés pour l’Euro 2024. Samedi à l'Allianz Riviera, ils affronteront Gibraltar. À noter que dans le groupe, il y a aussi les frères Lucas et Théo Hernandez.