Le djihadiste réunionnais Fabien Clain était en France en janvier 2015, selon le Journal du Dimanche

La voix de Fabien Clain a été identifiée dans la vidéo de revendication de Daech.
C'est le JDD qui l'affirme, témoignage à l'appui : le Réunionnais Fabien Clain, l'un des djihadistes français les plus recherchés, était en France en janvier 2015, quelques jours après les attentats contre Charlie Hebdo et l'Hyper Cacher.  
Officiellement, Fabien Clain est parti en Syrie en janvier 2014 avec son frère Jean-Michel et leurs familles. Pourtant, un témoignage semble-t-il très crédible démontre qu'en janvier 2015, quelques jours après la vague d'attentats qui a secoué l'hexagone, Fabien Clain était à Toulouse. C'est le Journal Du Dimanche qui donne des détails sur  cette information, que la radio RTL avait déjà évoqué en novembre 2015. 

Identifié dans un magasin de matériel hi-fi

Fin janvier 2015, le vendeur d'un magasin de hi-fi a formellement identifié le Réunionnais de 38 ans. Il serait venu à trois reprises dans son magasin, les 21 janvier, 30 janvier et 7 février, pour acheter du matériel d'enregistrement de haute qualité, pour un montant de plus de 3.500 euros. Fabien Clain aurait payé une partie de la somme en espèces et l'autre en contractant un crédit Sofinco. Il a donné une adresse à Toulouse, puis une autre à Alençon, refusant que le matériel lui soit envoyé par la poste.

La revendication audio des attentats

Ce témoignage est d'autant plus crédible que ce sont très probablement Fabien Clain et son frère Jean-Michel qui ont enregistré et diffusé sur les réseaux sociaux le message audio revendiquant les attentats perpétrés à Paris quelques jours auparavant.