Ligue des champions : Marcus Thuram sauve l'Inter Milan et donne une leçon de réalisme aux Young Boys

Le Guadeloupéen Marcus Thuram a offert la victoire dans les dernières minutes à son club de l'Inter Milan
Marcus Thuram n'a eu qu'une occasion à se mettre sous la dent et cela lui a suffi pour offrir la victoire (1-0) à l'Inter Milan, malmené pendant 90 minutes par les Young Boys, lors de la 3ème journée de la Ligue des champions, mercredi à Berne (Suisse).

Pas en réussite avec le maillot tricolore, Marcus Thuram continue de briller en club de l’Inter Milan. Ce mercredi soir, il a offert à son équipe la victoire dans les dernières minutes contre les Young Boys de Berne lors de la troisième journée de Ligue des champions. Pour une formation surclassée par Aston Villa (3-0) et le FC Barcelone (5-0) le mois dernier et qui vient de changer d'entraîneur après un calamiteux début de championnat Suisse (10e sur 12), les Young Boys n'ont fait aucun complexe face à un adversaire bien mieux coté sur la scène européenne.

La formation suisse aurait pu s'imposer sans un arrêt spectaculaire du gardien suisse de l'Inter Yann Sommer pour détourner un tir de Jaouen Hadjam (18e) ou sans un sauvetage du français Benjamin Pavard devant Alan Virginius (22ᵉ). À l'heure de jeu, c'est le montant droit de son but qui a sauvé Sommer, battu par une frappe de Joël Monteiro qui s'était joué de la défense lombarde.

L’entrée de Thuram a changé le match

Le champion d’Italie en titre, dans une configuration profondément remaniée par les blessures et dans la perspective du choc de la 9ᵉ journée du Championnat d'Italie contre la Juventus de Turin samedi, a rarement pris l'ascendant. Les entrées de Lautaro Martinez et du guadeloupéen Marcus Thuram ont fini par réveiller le club de Milan. Sur une action lancée d'une talonnade par son capitaine argentin, l'international français, entré à la 76ᵉ minute de jeu et deuxième au classement des buteurs de la Serie A, a surpris la défense helvétique dans le temps additionnel (90+3).

"C'était un match difficile contre une super équipe et un public incroyable. C'est un but important, mais le plus important pour moi est d'avoir aidé l'équipe", a déclaré le Guadeloupéen à la fin du match. Avec ses sept points, l'Inter, finaliste malheureux de la Ligue des champions 2023, est dans les temps pour décrocher directement son billet pour les 8e de finale. Mais avant de retrouver la C1 avec un choc contre Arsenal le 6 novembre, les Lombards (2ᵉ) disputent face à la Juventus (3ᵉ) un match déjà crucial dans la course au titre.