Mélanie "DJDS" avait décroché sa place pour la finale de l'épreuve en terminant douzième des qualifications lundi. Mais "les examens médicaux effectués sur ce genou douloureux ont conduit le médecin fédéral, en lien avec le staff de l'équipe de France et naturellement la gymnaste, à ne prendre aucun risque", a précisé la Fédération dans un communiqué.
La jeune femme d'origine martiniquaise pourrait en revanche participer samedi à la finale des barres asymétriques dont elle est actuellement la première réserviste.
"Nous sommes contraints de la préserver pour raison médicale"
La gymnaste de 22 ans dispute à Liverpool sa première compétition internationale majeure depuis les JO de Tokyo l'an dernier. Elle a participé mardi à la finale par équipes où la France a pris la huitième et dernière place.
"Mélanie a fait un bon retour à la compétition mondiale et a œuvré tout au long de ces championnats du monde pour l'équipe France, nous l'en remercions. Malheureusement, nous sommes contraints de la préserver pour raison médicale", a déclaré le DTN de la gym française Kévinn Rabaud.
Du côté des autres gymnastes ultramarines, la Réunionnaise Marine Boyer, est quant à elle attendue sur la finale à la poutre, qui se déroulera dimanche 6 novembre, dans l’après-midi.