Les nominations pour les César 2020 sont tombées ce mercredi matin. Peu d'Outre-mer cette année, hormis dans l'animation, avec notamment la nomination du film J'ai perdu mon corps. La cérémonie se déroulera le 28 février 2020.
La 45ème édition des César se déroulera le vendredi 28 février. Parmi les nominations, celle de J'ai perdu mon corps, dans la catégorie meilleur film d'animation. Le film, réalisé par Jérémy Clapin en collaboration avec un studio réunionnais, est également nommé aux Oscars 2020.
J'ai perdu mon corps est également nommé dans la catégorie meilleure musique originale grâce à la partition de Dan Levy.
Le film, tiré du livre du livre Happy Hand de Guillaume Laurant, est enfin selectionné dans la catégorie meilleure adaptation.
La 45ème cérémonie des César sera présentée -comme en 2016- par l’humoriste Florence Foresti et sera présidée par la comédienne Sandrine Kiberlain.
"J'ai perdu mon corps" nommé aux Oscars : "On est quand même face à des blockbusters", se réjouit le producteurhttps://t.co/bTdP4X1b1i pic.twitter.com/7742HFkQB9
— franceinfo (@franceinfo) January 13, 2020
Une main à la recherche de son corps
J'ai perdu mon corps, c’est l’histoire d’une main coupée et de sa quête obstinée pour retrouver le corps dont elle a été séparée. Seule et sans voix, elle découvre le monde et ses dangers. Naoufel, fanatique de son, est à la recherche de Gabrielle son grand amour. Il souhaite séduire la jeune femme à la voix unique. Finalement, ces deux "personnages" se rejoignent pour ne former plus qu'une seule histoire.La Réunion en poupe pour l'animation
C'est le studio réunionnais Gao Shan Pictures qui a réalisé l'animation 3D du film. Le studio est notamment réputé pour avoir collaboré avec un autre studio réunionnais, Pipangaï Production, sur le long-métrage d'animation Zombillenium.J'ai perdu mon corps est également nommé dans la catégorie meilleure musique originale grâce à la partition de Dan Levy.
Le film, tiré du livre du livre Happy Hand de Guillaume Laurant, est enfin selectionné dans la catégorie meilleure adaptation.
Un peu de Nouvelle-Calédonie aussi
Toujours dans la catégorie meilleur film d'animation, La fameuse invasion des ours en Sicile, de Lorenzo Mattotti est également en lice. Cette fois, pas de studio d'animation ultramarin à la manoeuvre mais quand même une touche d'Outre-mer: le jeune calédonien YohanThireau a travaillé dessus, embauché à l'époque par Prima Linea productions.La 45ème cérémonie des César sera présentée -comme en 2016- par l’humoriste Florence Foresti et sera présidée par la comédienne Sandrine Kiberlain.