REPLAY. Drame en Guyane : un enfant meurt dans une ancienne station d'épuration, à la Une de l'info Outre-mer

Les habitants de la résidence "A pou nou" à Cayenne sous le choc après le décès d'un garçon de 8 ans
En Guyane, les habitants de la cité "A Pou Nou" à Cayenne encore sous le choc après le décès tragique d'un enfant de 8 ans. Il a perdu la vie après être tombé dans la cuve d'une ancienne station d'épuration. L'installation n'était pas sécurisée. Réactions et témoignages suite à ce drame, à la Une de l'info Outre-mer du mardi 13 juin 2023. Retrouvez ici l'intégralité de votre journal.

Le drame est survenu le 9 juin en fin de journée à la résidence "A Pou Nou" à Cayenne. Un enfant a perdu la vie en tombant dans un poste de refoulement. Les circonstances de ce décès restent à déterminer précisément. Les habitants de la résidence sont sous le choc. Le reportage de Véronique Nizon et Clotilde Seraphins George de Guyane La 1ère.

Le journal des Outre-mer du mardi 13 juin 2023

Retrouvez ici le replay de notre journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h35. L'info Outre-mer du mardi 13 juin 2023 est présentée par Laurence Théatin.

outremer.l'info, édition du mardi 13 juin 2023

Les autres titres de l'info des Outre-mer

  • Déluge dans le Sud de La Réunion. En 3 heures, des trombes d'eau se sont abattues de façon très localisées à Petite-Île et à Saint-Joseph. Des pluies diluviennes ont surpris les habitants et dégradé le réseau routier. Les écoles sont fermées jusqu'à jeudi.
  • La Réunion : un village sans médecin. Faut-il contraindre les jeunes médecins à s'installer dans les déserts médicaux ? La question est en débat à l'Assemblée Nationale. C'est que souhaite un groupe de députés transpartisan. À La Réunion, à Grand Ilet, dans le Cirque de Salazie, il n'y plus de médecin depuis 6 mois au grand désespoir des habitants.
  • La Martinique face à l'érosion des côtes. En Martinique le niveau de la mer monte trois fois plus vite qu'il y a 40 ans alors que des constructions se développent encore aujourd'hui au bord des plages L'adaptation au changement climatique s'annonce difficile. 
  • Le bokit, un sandwich guadeloupéen à la conquête de Londres. Ce sont les rois du Bokit à Londres. Les frères Baptiste ont ouvert il y a 11 ans leur foodtruck spécialisé dans les sandwiches frits guadeloupéens, jusque là inconnus dans la capitale britannique. Ils sont devenus aujourd'hui incontournables.