REPLAY. Mayotte : nuit de violences à Sada, à la une de l'info Outre-mer

Mayotte : nuit de violences à Sada
La ville de Sada à Mayotte a été assiégée par des bandes armées tout au long de la nuit de lundi à mardi. Les riverains, d'ordinaire épargnés par l'insécurité dans cette commune de l'ouest, ont eu très peur. Une centaine de jeunes a semé la terreur dans le village causant d'importants dégâts. Le récit de cette nuit de violence, à la une de l'info Outre-mer du mercredi 18 octobre 2023. Retrouvez ici l'intégralité de votre journal.

Des barrages en feu et des caillassages dans les rues de Sada. Ces scènes de violence ont mobilisé une cinquantaine de gendarmes une bonne partie de la nuit. Une centaine de jeunes est venue en découdre avec les forces de l'ordre dans le village. Mardi matin, les stigmates de la soirée sont toujours visibles dans les rues du village : voitures saccagées, chaussée endommagée, débris fumants. La stupéfaction et la colère sont sur toutes les lèvres des habitants. Une enquête est en cours. Pour l’heure, pas d’interpellations, les raisons des violences restent donc inconnues.

Le reportage de Ilona Youssouffa et Abal'kassim Abaine de Mayotte la 1ère.

Nuit de violences à Sada

Le journal des Outre-mer du mercredi 18 octobre 2023

Retrouvez ici le replay de notre journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h50. L'info Outre-mer du mercredi 18 octobre 2023 est présentée par Kessi Weishaupt-Tahi.

outremer.l'info, édition du mercredi 18 octobre 2023

Les autres titres de l’info des Outre-mer

  • La Réunion : surveillance des lieux sensibles. L'inquiétude après les attentats d'Arras et de Bruxelles. À La Réunion, dans le cadre du plan Vigipirate "urgence attentat", le préfet a annoncé un renforcement des mesures de sécurité et de surveillance des lieux sensibles. 
  • Chlordécone en Guadeloupe : des zones de pêche interdites. Comme en Martinique, certaines zones côtières guadeloupéennes sont interdites à la pêche en raison de la présence de chlordécone, pesticide utilisé durant 30 ans dans les bananeraies de ces territoires. Des opérations de police sont menées en mer, comme au large de Capesterre-Belle Eau.
  • La Réunion à la veille du Grand Raid 2023. 24h avant le lancement, les coureurs ont fait la queue très tôt ce matin, pour récupérer leurs dossards. Près de 7000 participants seront sur la ligne de départ. Ils devront courir nuit et jour dans les sentiers.