Les volleyeuses françaises, qui participaient à leurs premiers JO, ont fini par un troisième revers en autant de matches, mais avec les honneurs d'une belle résistance affichée contre les États-Unis (29-27, 29-27, 25-20) dimanche à l'Arena Paris Sud.
Dans les deux premières manches, portées par Halimatou Bah (14 points) et la Guadeloupéenne Amandha Sylves (13 pts) performantes en attaque, les Françaises ont poussé les Américaines dans leurs retranchements, les obligeant à sauver trois puis une balle de set.
La suite fut moins serrée, mais après deux revers initiaux plus sèchement encaissés face aux Serbes et aux Chinoises, qui comptent d'ailleurs, comme les Américaines, parmi les favorites pour l'or olympique, les Bleues ont montré leur meilleur visage pour finir la tête haute.
Qualifiées en tant que pays-hôte, les Bleues avaient pour objectif de surtout bien figurer dans cette compétition qui réunit le gotha du volley féminin et de prendre date pour les prochaines échéances internationales, avec au loin à l'horizon Los Angeles-2028.