Davina Michel est née pour combattre et n’a qu’un rêve, être championne olympique. Pour son entrée en lice aux jeux olympiques, la boxeuse de 26 ans n’a laissé que des miettes à son adversaire, la Thaïlandaise Baison Manikon.
Portée par le public de l’Arena Paris Nord, la Martiniquaise, première antillaise à participer aux jeux en boxe est apparue déterminée et à l’aise. Soutenue par sa famille qui a fait le déplacement depuis son île de naissance, elle a enchaîné les coups et attaques rapides. Très en jambe, elle n’a jamais paru en difficulté lors ses rounds.
La tactique, c'était de m'imposer, de mettre en place ce que je sais faire. Je sais tout faire, je sais avancer, reculer, travailler en contre, aller de l'avant. J'ai donné le meilleur de moi-même et c'est passé
Davina Michel à l'issue du combat
Elle affrontera en quarts la boxeuse Cindy Winner Djankeu Ngamba de l'équipe olympique des réfugiés.
En remportant l'an dernier la médaille d'argent aux jeux européens de Cracovie, Davina Michel s'est qualifiée pour les JO. Talent précoce, elle avait abandonné en 2016 la boxe anglaise en raison de l'éloignement de la Martinique que lui imposait son entraînement. Elle y est revenue en 2018, enchaînant avec trois titres de championne de France (2019, 2020, 2021).
⇒Pour en savoir plus sur Davina Michel :
- JO Paris 2024 : Davina Michel, première boxeuse de l’histoire à participer aux Jeux Olympiques
- JO Paris 2024 : J-1 an, la boxeuse martiniquaise Davina Michel "met un pied dans l'histoire"
- Le rêve olympien de la boxeuse Davina Michel
⇒Les photos du combat :