C'est la dernière ligne droite pour les élèves de terminale : le grand oral. Une étape importante dans les épreuves du baccalauréat. C’est la Une de l’Info Outre-mer du 20 juin 2023. Retrouvez ici l’intégralité de notre journal.
•
Le journal des Outre-mer du mardi 20 juin 2023
Retrouvez ici le replay de notre journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h35. L'info Outre-mer du mardi 20 juin 2023 est présentée par Laurence Théatin.
Outre-mer l'info : édition du mardi 20 juin
Les autres titres de l'info Outre-mer
- Guyane : collision mortelle sur le fleuve Oyack. Une collision mortelle sur le fleuve Oyack à Roura. Un jeune homme âgé de 25 ans circulait à bord de sa pirogue lorsqu'il a été fauché par un jet-ski. Le conducteur a pris la fuite. Deux membres de la famille sont légèrement blessés.
- Six monuments aux morts souillés de peinture en ce jour de commémoration de l'appel du 18 juin. Les monuments aux morts de six communes de Martinique ont été aspergés de peinture rouge dans la nuit du samedi 17 juin à dimanche 18 juin 2023. Un acte de vandalisme qui a choqué les anciens combattants venus célébrer l'appel du 18 juin du Général de Gaulle.
- Accouchement devant l'entrée de la station Mayotte la 1ère. Une maman a accouché devant le portail de Mayotte La 1ère. C'est une automobiliste qui l'avait prise en stop qui l'a aidé à accoucher avant l'arrivée des pompiers. Les Pompiers lui ont donné les instructions par téléphone. Un moment chargé d'émotions pour cette sage femme d'un jour.
- Mayotte : circulation alternée. Mamoudzou expérimente depuis hier la circulation alternée pour en finir avec l'engorgement des routes vers le chef-lieu de Mayotte. Un premier jour sous le signe de la prévention avant les contraventions.
- La Réunion : goyaviers et agriculture circulaire. Direction Saint-Joseph, où une unité de production de fruits recycle ses déchets organiques en nourriture pour l'élevage porcin voisin. Un système circulaire qui séduit la filière agricole.
- Nouvelle-Calédonie : confection artisanale de vêtements. Elles sont couturières à Poya et elles ont un savoir-faire exceptionnel. Elles prélèvent elles-mêmes sur les arbres les teintures des vêtements qu'elles confectionnent. Le mois prochain, elles prendront part au Festival des arts mélanésiens qui se tiendra au Vanuatu.