REPLAY. Marée rose contre le cancer du sein en Guadeloupe, à la une de l'info Outre-mer

Une marée rose a déferlé au parc d’activité de Jarry, à Baie-Mahault lors de la 2e édition Foulées du ruban rose, le 8 octobre 2023.
Sensibiliser au dépistage du cancer du sein et récolter des dons. Un rendez-vous de la solidarité organisé à l'ouverture de l'opération nationale Octobre Rose. La 2ème édition des Foulées du ruban rose de Jarry a fait carton plein. 2 500 participants à la course ou à la marche ont déferlé sur le parcours de 5 km. C'est la une de l'info Outre-mer du lundi 9 octobre 2023. Retrouvez ici l'intégralité de votre journal.

Dans le cadre d’Octobre Rose et la lutte contre le cancer du sein, Les foulées roses ont proposé un événement sportif, solidaire et convivial, le dimanche 8 octobre 2023 au parc d’activité de Jarry, à Baie-Mahault. 2 500 marcheurs et coureurs de toutes catégories ont participé en individuel ou par équipe à cette manifestation initiée par le Lions Club International, notamment. L'occasion d'inciter la population à pratiquer une activité physique, bénéfique pour la santé. Le reportage d'Alexandre Houda et Bruno Pansiot-Villon de Guadeloupe la 1ère.

Guadeloupe : marée rose contre le cancer du sein ©Outre-mer la 1ère

Le journal des Outre-mer du lundi 9 octobre 2023

Retrouvez ici le replay de notre journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h50. L'info Outre-mer du lundi 9 octobre 2023 est présentée par Laurence Théatin.

Les autres titres de l'info des Outre-mer

  • Fusée Vega : lancement réussi en Guyane. Décollage réussi de la mission VV23 depuis le Centre spatial guyanais (CSG) de Kourou. Le lanceur Vega s'est élancé dans la nuit du 8 au 9 octobre 2023 de l'unique port spatial de l'Europe après un report vendredi. À son bord, 12 satellites ont été placés en orbite pour le troisième et dernier tir de l'année.

  • Manque d'eau : des écoles fermées en Guadeloupe. La pénurie d'eau potable oblige à fermer toutes les écoles et crèches municipales des villes de Pointe-à-Pitre et des Abymes. Les deux maires de ces communes sont confrontés à de nombreux dysfonctionnements dans la distribution d'eau potable.

  • Martinique : le retour des bateaux de croisière. Le tout premier bateau de croisière
    de la saison a fait escale hier à Fort-de-France. C'est un navire de luxe qui ouvre le bal : le Seaborn Pursuit avec à son bord des passagers venant de Miami. 240 paquebots passeront par la Martinique d'ici début juin. 400 000 croisiéristes sont attendus sur l'île aux fleurs.

  • Martinique : billets d'avion plus chers, touristes moins nombreux. Le secteur du tourisme donne des signes de faiblesse. En Martinique, le nombre de visiteurs a chuté de 7% durant les grandes vacances. Les professionnels du tourisme dénoncent les prix trop élevés des billets d'avion et sont très inquiets.

  • Ouverture de la billetterie des Jeux paralympiques 2024. La capitale était aux couleurs Jeux Paralympiques 2024, le 8 octobre 2023. Pour marquer le coup à la veille de l'ouverture de la billetterie. Les organisateurs avaient vu les choses en grand. Une immense place parisienne a été transformée en arène paralympique. Et bonne nouvelle : le public fut au rendez-vous. Le reportage Nicolas Bouiges et Sélim Oumeddour.

  • Baleines : une saison exceptionnelle à La Réunion. Les baleines à bosses nous offrent des images à couper le souffle. Les dernières d'une saison exceptionnelle. Plusieurs centaines de baleine ont été identifiées dans les eaux réunionnaises. Le reportage de Delphine Poudroux et Thierry Chapuis de Réunion la 1ère.