REPLAY. Triple meurtre à La Réunion : émotion à l’école où était scolarisée la fillette poignardée, à la une de l'info Outre-mer

Triple meurtre de la Possession : une rentrée difficile à l’école Alain Lorraine où était scolarisée Lorane
Ce matin, à La Possession, le retour en classe a été particulièrement difficile dans l'école de la fillette poignardée samedi. La peine est immense pour toute la communauté scolaire après le décès de Lorane. Une cellule d'écoute a été ouverte pour conseiller la communauté éducative face aux traumatismes générés par le triple homicide. C'est la une de l'info Outre-mer du lundi 30 octobre 2023. Retrouvez ici l'intégralité de votre journal.

Ce lundi 30 octobre, le retour en classe s’est fait dans une ambiance pesante à l’école Alain Lorraine de La Possession. Aussi bien au sein de l’Éducation nationale, que parmi le personnel communal ou même entre parents d’élèves, chacun a cherché les mots pour soutenir les parents de Lorane, dévastés par la perte de leur fille.

Une cellule d’accompagnement est déployée toute la semaine pour recueillir la parole des enfants et conseiller les parents sur la manière d’aborder ce drame. Le reportage sur place d'Adjaya Hoarau et Delphine Poudroux de Réunion la 1ère.

Triple meurtre : émotion à l’école où était scolarisée la fillette poignardée

Le journal des Outre-mer du lundi 30 octobre 2023

Retrouvez ici le replay de notre journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h50. L'info Outre-mer du lundi 30 octobre 2023 est présentée par Kessi Weishaupt Tahi.

outremer.l'info du lundi 30 octobre 2023

Les autres titres de l'info des Outre-mer

  • La Réunion : fausses alertes à la bombe. Ce lundi 30 octobre, jour de rentrée scolaire à La Réunion, trois lycées et quatre collèges ont été évacués. Des alertes à la bombe ont été lancées dans les lycées Bellepierre à Saint-Denis, Roland Garros et Pierre Lagourgue au Tampon. Quatre collèges de Saint-Denis ont aussi été évacués.
  • Inauguration de la Cité de la langue française. Le président français Emmanuel Macron inaugure ce lundi un haut lieu culturel dédié à la Francophonie. Un site prestigieux, le château de Villers-Cotterêts dans l'Aisne. Dans ce lieu culturel, il sera question de l'évolution de la langue française, des langues régionales et de la manière dont le français s'est étendu à travers le monde.
  • Le créole dans le quotidien des Martiniquais. Samedi marquait la journée internationale du créole. Alors que le président de la collectivité de la Martinique veut en faire une langue officielle, quelle est sa place dans le quotidien des Martiniquais ? 
  • Polynésie : élection de miss T 2023. Des strass et des paillettes, pour la première édition de l'élection de Miss T en Polynésie, une élection de beauté dédiée aux personnes transgenres. C'est O'omaka Gendron, originaire des Marquises, qui a décroché l'écharpe qui lui permettra de participer au concours de Miss T France en 2024.
  • Nouvelle-Calédonie : engouement pour Halloween. Cette fête américaine est de plus en plus populaire chez les Calédoniens. Les boutiques de costumes, farces et attrapes font le plein pour le plus grand bonheur des certains passionnés de frissons.