50 hectares sont partis en fumée à Koné et Pouembout. L'urgence était de limiter les dégâts pour préserver habitations et vies humaines. La lutte des pompiers pour contenir l'incendie, à la Une de l'info Outre-mer du lundi 31 juillet 2023. Retrouvez ici l'intégralité de votre journal.
•
En Nouvelle-Calédonie, un incendie s'est déclaré sur la commune de Pouembout. Un feu de brousse a menacé les propriétés privées et le lycée agricole Michel Rocard. Les sapeurs pompiers ont été mobilisés tout au long de la journée. Le reportage de Nathan Pouaoutéta et Camille Mosnier de NC la 1ère.
Nouvelle-Calédonie : incendie à Pouembout
•
Le journal des Outre-mer du lundi 31 juillet 2023
Retrouvez ici le replay de notre journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h35. L'info Outre-mer du lundi 31 juillet 2023 est présentée par Francis Gibrien.
outremer.l'info, édition du lundi 31 juillet 2023
•
Les autres titres de l'info des Outre-mer
- Polynésie : recherches du disparu toujours vaines. Nous sommes toujours sans nouvelles du porteur d'orange disparu de Tamanu en Polynésie. Le dispositif exceptionnel avec secouristes, hélicoptère et drone a pris fin hier, dimanche 30 juillet. Les bénévoles de l'Association des cueilleurs d'orange restent mobilisés avec les pompiers pour retrouver l'homme de 68 ans.
- La Réunion : nouvelle espèce de requin. C'est une découverte de la mission scientifique "Objectif 1000". Baptisée Squalus Longis Pinis, cette espèce n'a jamais été observée dans le monde. Faisons connaissance avec ce requin de la famille zépine avec Delphine Poudroux et David Dijoux de Réunion la 1ère.
- Martinique : prologue du tour des yoles rondes. C'est un événement majeur à la Martinique : le Tour des Yoles ronde, 37ème édition est lancé. L’engouement populaire pour cette course grandit d'année en année. Ces embarcations traditionnelles conçues à l'origine, pour la pêche ont été transformées pour la compétition. Le récit d'Esther Abitbol et nos confrères de Martinique la 1ère.
- Cyclisme : Bérénice Paul remporte le tour de Guadeloupe. La dernière étape du tour cycliste féminin de la Guadeloupe, s'est déroulée dimanche 30 juillet. Keylianne Julius de la sélection de Martinique s'impose en solitaire à l'intérieur des terres du Gosier. C'est la Normande, Bérénice Paul de l'AS Montivilliers qui gagne cette 8e édition. Un véritable exploit pour celle qui a su maîtriser la concurrence, pourtant seule engagée de sa formation.