publicité

Retrouvez l’essentiel des informations de la semaine sur La1ere.fr

C'est dimanche, prenez le temps de lire ou relire nos articles de la semaine. Dans l'actualité une course folle, le Grand Raid à La Réunion, mais aussi des visites ministérielles, un appel à témoins et une récompense pour "Le Gang des Antillais".

Retrouvez les articles de la semaine sur La1ère.fr. © DR
© DR Retrouvez les articles de la semaine sur La1ère.fr.
  • La1ère.fr
  • Publié le

#Grand Raid

5 525 coureurs ont pris le départ de la Diagonale des fous, jeudi 20 octobre. Un parcours de 164 kilomètres parmi les paysages escarpés de La Réunion. Le départ a été donné à 22 h, heure de La Réunion, dans une ambiance de fête à Saint-Pierre. La1ère.fr vous a fait vivre le départ et l'arrivée du Grand Raid grâce à une caméra 360.


Parcours, nombre de concurrents, benjamin, doyen, favoris : pour tout savoir de ce Grand raid, cliquez ici. Cette édition 2016 a été remportée par François D'Haene qui est entré dans le cercle très fermé des triples vainqueurs du Grand Raid. Il est arrivé après une course de près de 24 heures. Pour les autres concurrents, l'aventure se termine ce dimanche.

Arrivée D'haene

La1ère.fr vous a également fait vivre la course de l’intérieur grâce aux aventures de Zinzin Reporter. Sa préparationla reconnaissance des sentiers, les temps forts de la course, mais aussi son arrivée au stade de la Redoute, Denis Clerc, alias "Zinzin reporter", journaliste et coureur, s’est confié à La1ère.fr. Regardez ses impressions alors qu'il était encore sur les sentiers.

Zinzin est dans la course !



#L’épave du Cessna retrouvée 

L’épave du Cessna, disparu depuis trois semaines en Guadeloupe, a été retrouvé ce jeudi 20 octobre au large de Marie-Galante. Les corps du pilote et des deux passagers se trouvaient encore dans la carcasse de l’avion qui reposait à 26 mètres de profondeur non loin de la piste d’atterrissage. Ce sont les plongeurs du SDIS, le service départemental incendie et secours, qui ont localisé l’épave.

CESSNA RETROUVE/ RECIT DES RECHERCHES



#Appel à témoins

Un jeune originaire de Guadeloupe est porté disparu depuis mardi 11 octobre à Nogent-sur-Seine dans l’Aube. La gendarmerie a lancé un appel à témoins. La veille, Brayan Duflo avait quitté son domicile vers 17 heures, et n'a plus donné signe de vie depuis.


#Visites ministérielles

Deux ministres sont actuellement en visite Outre-mer. Après la Guadeloupe, Ericka Bareigts est en Martinique. La ministre des Outre-mer vient d’annoncer l’ouverture du fonds de secours "calamités agricoles". Il est destiné aux agriculteurs de Martinique, notamment les producteurs de bananes, touchés par la tempête tropicale Matthew en septembre. Quelques jours avant dans l’île voisine, la ministre des Outre-mer avait salué "une Guadeloupe en mutation". Education, emploi, rénovation urbaine, risque séisme avaient été au cœur de la visite d’Ericka Bareigts en Guadeloupe.

Ericka Bareigts effectue sa première visite aux Antilles. © TWITTER ERICKA BAREIGTS
© TWITTER ERICKA BAREIGTS Ericka Bareigts effectue sa première visite aux Antilles.

La ministre de l’Education, Najat Vallaud-Belkacem, est elle en visite en Polynésie. Elle a promis un engagement de l'Etat pour le numérique dans les écoles (Ci-dessous le reportage de Polynésie 1ère). Entre annonces et démonstration de ukulele par le président Polynésien, la ministre a également fait bondir Oscar Temaru ce samedi en déclarant "Tahiti, c’est la France". 

visite


#Le Gang des Antillais

Pas encore sorti dans l'Hexagone, le film Le Gang des Antillais a déjà été primé. Il a reçu le Hublot d'or au festival "De la page à l'image" au Croisic, en Loire-Atlantique.
 
gang des antillais
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play