A l'approche du début de la compétition, NC1ere vous propose un quizz sur la compétition, qualificative pour le Mondial des clubs FIFA. Retrouvez également les effectifs de Hienghène et Magenta.


 

LES EFFECTIFS DES CLUBS CAGOUS

MAGENTA CHANGE DE PEAU

+ Ce n'est plus la même équipe ! L'ASM présentera un visage nouveau pour cette édition 2017. Une grande partie de ses meilleurs joueurs sont partis. Le capitaine Pierre Wajoka est désormais entraîneur adjoint d'Alain Moizan. Le meilleur n°6 du territoire, Joël Wakanumuné, a lui choisi de quitter le club en compagnie de deux autres pièces maîtresses, un autre milieu récupérateur Cédric Sansot, et le stoppeur Loïc Wakanumuné. Quant au latéral gauche Georges Béaruné, il est convalescent. L'effectif, renforcé en conséquence, reste très solide et Magenta sera favori dans le groupe A face aux samoans de Lupe Ole Soaga, et aux Papous de Madang. Contre les Tahitiens de Central Sport, ce pourrait être plus difficile.

+ Côté arrivées, l'ailier Nicolas Marin débarque de CFA où il a peu joué avec le Sporting Toulon Var. Ancien professionnel à l'ASSE, Sedan, Lorient et Bastia, il manque de rythme mais dispose d'une expérience unique sur le territoire. Au milieu de terrain, le club a signé des jeunes prometteurs comme Jo Athalé qui sort d'une saison à 16 buts avec Wetr, et Yorick Hnautra qui s'était imposé à l'AS Lössi en démontrant de belles qualités techniques et de vision du jeu. Joerisse Cexöme a lui aussi quitté l'ASL pour l'ASM où il pourra jouer comme n°6 ou n°10. A ne pas oublier non plus, le talentueux Didier Simane de Gaitcha. 

Un 11 possible pour l'ASM

 

HIENGHENE, LA STABILITE

+ Pourquoi changer une équipe qui donne satisfaction ? Du côté de Hyehen Sport, on prend les mêmes et on recommence. L'effectif a déjà suffisamment de qualités et profite d'un énorme avantage : la cohésion. Les joueurs ont des automatismes et un vécu. Si les vents ont été contraires dans les grands rendez-vous avec une élimination injuste au 7e tour de la Coupe de France, et une finale de Coupe de Calédonie 2016 controversée et amère (défaite aux tirs aux buts après un but égalisateur litigieux de l'ASM à la fin du temps réglementaire), ils renforcent dans l'esprit un groupe et un club ambitieux.
+ Dans le groupe B, la première place sera difficile à accrocher du fait de la présence de Team Wellington, finaliste malheureux de la O'League 2016. Mais Hienghène peut viser les deux premières places de sa poule, et frapper très fort dans cette Ligue des Champions, comme en championnat et en Coupe. 

Composition d'équipe possible pour Hienghène.